Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally_vw

ma patate

Messages recommandés

Vaut mieux tard que jamais, je vous présente ma patate break 1.6L TD, type SB de 1993.



Fab a dû s'occuper de remettre tout bien comme il faut le côté électrique qui avait été fait comme un sagouin...


Ensuite il a changé l'intérieur qui puait le tabac...

Avant :



Après :



Je l'ai acheté avec un joint de culasse ou une culasse a changer. Donc Hop Fab s'en occupe, mais malheureusement elle chauffe toujours sans qu'on sache pourquoi...

J'envisageais de la revendre pour pièce vu les prix des moteurs, cela me reviendrait moins cher dans racheter une en meilleure état. Mais finalement on a trouvé une donneuse d'organe :



Une vento 1.9L TD type AAZ de golf 3.

Les deux ensembles :


Et quand Fab se met au boulot ça donne ça :








Là, le moteur est à côté de la patate et Fab va faire la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai pu monter le support moteur neuf et j'ai commencé à caler la distribution mais j'ai eu un petit souci... la courroie est bien du bon modèle mais le galet tendeur ne l'est pas... gif en colère bref, j'attends des nouvelles du distributeur pour un échange du kit et la passat est encore en stand by... tape dans un murtape dans un murtape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non, disons que si je ne fais pas mouvement brusque ça va, mon osthéo a repris ce mois ci je vais reprendre rendez vous et ça devrait aller mieux après :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque, je pense qu'en fin de semaine ce sera bon Very Happy

aujourd'hui jais remis de la mousse dans le bourrelet du siège conducteur et recousu le tout, fini les branchements divers (électriques, hydrauliques, pompe à vide etc...) filtre à air, câbles divers...
ces derniers jour j'ai refait les cardans et remis en place, changé le récepteur d'embrayage et purgé ce dernier (testé mon outil kivabien: j'adore !!!! ), et bossé sur 2 de nos golf 2 pour qu'elles puissent conduire Marion et ma mère au boulot :twisted: il me reste à modifier l'échappement, faire la vidnage, changer les filtres et faire un essai pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news, il ne reste plus qu'à modifier le catalyseur (oui je le remonte... pour aller plus vite dans mon remontage, il dégagera plus tard...) et changer la pompe de DA, demain après midi ça devrait être bon, je met la batterie et je teste !

pas fait de photos ces derniers temps sinon je perds un temps fou et j'ai trop de trucs à faire en ce moment... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui pose d'une batterie puis démarrage au quart de tour du 1.9 sourire édenté

ensuite re-dépose de la batterie et retour au chaud car bosser dehors par 0° ne m'amuse plus autant qu'avant smiley qui siffle :éclopé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,ça t'as déjà amusé de bossé quand il caille Questionroule par terre

C'est cool qu'elle tourne,plus qu'à la fiabiliser,un ct vierge et roule ma poule, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte bounce j'ai hâte :drunken:

J'devrai plus avoir très longtemps à attendre car il travaille bien mon Homme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps magnifique de ces jours ci, ce matin la passat a été tractée jusque devant le local pour travailler à l'abri et la ressortir le soir, j'ai donc récupéré la durite haute pression de DA de la vento pour la monter sur la passat et ainsi pouvoir monter la pompe de DA type golf 3 sans que ça touche la traverse AV, avant cela il a fallu finir de remonter le système de refroidissement mais une fois rempli ça pisse dessous, bilan: joint torique de calorstat HS... du coup pas la peine de finir le montage de la DA puisque qu'il faudra tout redéposer pour changer le joint torique... :roll:
je me suis donc attaqué à la pose de l'échappement, le catalyseur golf 3 modifié pour monter sur la passat afin de pouvoir connecter le collecteur golf 3 avec la ligne passat, bingo, collier HS !! tape dans un murgif en colère au final je croyais pouvoir avancer aujourd'hui mais en dehors du remontage quasi total du circuit d'eau je n'ai aps fait grand chose... gif en colèretape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais depuis Fab a bien travaillé Smile
et elle démarre au quart de tour et roule cheers
Bon faut juste faire une vérif au niveau du cable d'accélérateur... smiley qui siffle

Lundi contrôle technique applodissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putain j'ai complètement zappé ce problème Shocked :roll:
tu es chez toi quand pour que je passe et que je te la ramène dans la foulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que je suis là,lol.

Je suis chez moi ce week-end et du soir cette semaine.

Appel-moi un peu avant de venir,car je vais profité du beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc lundi matin tu serais là ?

j'étais tellement axé sur mon adaptation de la pompe de DA que j'ai complètement zappé cette histoire de banquette tape dans un mur du coup je prendrais exemple sur la tienne en même temps pour remonter celle d'origine, au bout de 2 ans je ne sais plus trop comment ça doit se remonter :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je serais là,mais comme faudra avoir fini tôt,je la démonterai demain,ainsi t'aura juste à la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci ! cool
un coup de fordmobile pour récupérer des pièces en même temps sur nevers (3 semaines que je dois récupérer...) vache je vais encore faire de la borne... SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débranche ton compteur,ainsi t'y verra pas, roule par terreroule par terreroule par terre

Comme en ce moment il fait beau,j'en profiterai que c'est démonter pour y passer en machine à 40°,as-tu un siège conducteur en trop à me prêter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... j'ai commencé la modif pour le monter dans une golf 2, en gros j'ai les 2 sièges déhoussés et en pièces dans le garage, j'essaie de trouver 5 minutes pour en remonter un vite fait avec les tissus de golf 2 et le châssis de golf 3 et je te l'apporte cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la patate est passée au CT. Fallait bien un jour qu'elle y aille... Laughing 

Donc comme on le savait, elle a le droit à la contre visite. Faut dire le contrôleur après l'avoir un peu regardé et vu ce grand sourire qui s’étend d'un bout à l'autre de son pare brise, il a craqué et veut donc la revoir coeur  lol! 

Sinon on pensait vraiment qu'il y aurait pas mal de trucs à refaire, et ben non même pas... Il n'y a que 4 ou 5 petites choses à faire mais des choses chiantes (forcément c'est ma voiture geek )... donc reste à faire :

- la biellette de direction droite,
- les plaquettes,
- les silenblocs du train arrière,
- les roulements arrières à resserrer,
- le parallélisme,
- et bien sur le pare brise à changer.

2 mois pour tout faire, ça devrait y aller si on a pas d'imprévu financier...:roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l'instant elle roule pas encore, bien qu'elle démare au quart de tour, car pas encore les sous pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la patate a passé son contrôle avec succès cheers cheers 
Elle a donc eu sa petite vignette sur le pare brise Very Happy

Maintenant faudra que je pense à faire changer le pare brise...lol! 

En tout cas elle est super agréable à conduire, et j'en reviens pas de la place qu'il y a dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gally_vw a écrit:


En tout cas elle est super agréable à conduire, et j'en reviens pas de la place qu'il y a dedans Very Happy

Je me suis dis la même chose que toi,quand j'ai eu la mienne,lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'attaque la mise en pièces de la pompe à GO pour nettoyage et remplacement des joints car elle pisse comme un panier...
Va falloir être rigoureux car faut que ça roule, contre visite jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque remontée, plus que le couvercle à mettre mais j'ai merdé (la fatigue, j'ai du passer un peu plus de 5h dessus) en gros chaque fois que je le montais je faisais sauter les ressorts du volet d'ouverture en actionnant l'accélérateur, je suis allé voir sur l'autre pompe et en fait je la faisais trop ouvrir donc...

Mais raz le bol, en rentrant, plutôt que me recoller dessus je suis allé faire un tour de mini geek

fin demain matin pour montage sur le moteur, je vais voir pour trouver un comparateur avec le palpeur pour caler l'avance, sinon je suis bon pour commander mais le temps que ça arrive j'aurais la contre visite et ça risque de polluer si mal calé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, c'est remonté et fonctionnel ! j'avoue que pour une première je suis assez fier de moi Smile

Juste une petite fuite sur un axe que j'ai démonté mais j'ai un doute le remplacement du joint... vu que c'est au niveau du couvercle je vais revoir ça demain.

par contre j'ai une grosse accélération au démarrage puis rapidement un ralenti normal et stable... à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système de démarrage à froid,n'est pas raccordé à une sonde de t° ?

Si oui,vérifie la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ici c'est une tirette, première génération de moteur golf 3, système identique à golf 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à gauche celle refaite, à droite la vielle que j'avais en stock et que j'ai testé mais qui ne fonctionne plus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça marche !! plus d'emballement moteur suite au joint remplace ça a supprimé la fuite de GO et la prise d'air qui causait le problème.

Faut que je trouve un comparateur avec l'adaptateur pour régler l'avance des pompes VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news du tombereau !

comme tout bon moteur 1.9td anémique de golf 3, le nôtre est mort de sa belle mort lol !

bref, la golf 2 GTD 70cv de ma mère ayant son châssis complètement mort et ne passant plus au CT j'ai repris le moteur que j'ai remonté dans la passat, manque encore quelques bricoles pour la remise en route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...