Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaferman

1302 de 71 grosse resto

Messages recommandés

cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum . avec un demenagement je n'ai pas eu beaucoup de temps !
du coup j'ai remonte un peut de boulot avec ma premiere cox ( une 1302 de 71 en pieces )
sur la caisse il y a les longerons , pied de porte , traverse , jupes av et arr les support de pc avant , et divers petit trous
le chassi est pour l'instant en mode mise a nu pour passage en epoxy et par la suite pose de silenblocs urethane
mais tous ceci a mon rythme
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila quelques photos
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
une 1302 turquoise jumelle de celle à David ! Shocked


dis moi que tu lui laisse cette couleur coeur

je ne pense pas , plus un rouge rubis avec un interieur epouillé
jante telephone apres cela peut changer suivant l'humeur du momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue !

cool une resto en + a suivre bon courage ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il y a des pieces partout
aujourd'hui j'ai fini la premiere face du chassis
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est du boulot la meuleuse tien le coup , mais les brosse rotative un peut moin ,
le soir j'ai l'impression d'avoir les bras qui ont passé la journée dans une fourmilière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule journée de repos alors bricolage sur le chassi
remplacement du bac de batterie








cet aprem j'espere avoir fini le decappage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujoud'hui fin de decapage , traitement des trace de rouille par disolution chimique et enfin application de l'epoxy noir sur un seul coté pour l'instant
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ensuite je me suis attaqué a la caisse et j'ai commencé a virer les jupe avant et arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kaferman a écrit:
aujoud'hui fin de decapage , traitement des trace de rouille par disolution chimique et enfin application de l'epoxy noir sur un seul coté pour l'instant
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ensuite je me suis attaqué a la caisse et j'ai commencé a virer les jupe avant et arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance petit a petit , il faut que je décape les bras et que je trouve comment viré les vieux silenblocs
presque 2 mois que j'ai commandé une douille pour les vis de cardans et toujours rien


si non l'epoxy a froid çà a l'air très résistant car j'en ai laisser sur un tournevis , et une foi sec il faut bien bien gratter pour l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quelle douille qu'il te faut ? celle pour les vis qui tiennent le cardan à la boîte ?

si c'est ça j'ai ce te faut, ça fera l'occase de se voir cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
c'est quelle douille qu'il te faut ? celle pour les vis qui tiennent le cardan à la boîte ?

si c'est ça j'ai ce te faut, ça fera l'occase de se voir cool

non justement ce serait trops simple ( en plus ce n'est meme pas les meme que sur le combi
normalement dans 15 jours cela arrive
merci quand meme
pour les silentbloc je crois que c'est pas trop facile a mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photo des jupe en moin

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et la voisine de garage en séance de lustrage
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la voisine de garage Cool

fais moi une photo de la clé qu'il te faut j'ai peut être, pour ce qui des clés spéciales pour les vis j'ai plusieurs tailles cool et j'ai aussi d'autres outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la cle
comme elle doit arrivé et que je fait la resto petit a petit cela devrai le faire
(ca n'empeche pas de venir voir les bétes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de hostilités
a bas les longerons et les traverses (c'est fou le nombre de soudure par points sur les traverses )
[img][/img]
[img][/img]

mise en place des support de pc avant
[img][/img]
[img][/img]

malgres que le manque de disque a lamelles pour le meulage des soudures j'ai posé la jupe avant


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
aujourd'hui réception de la visserie inox pour le châssis , ailes , et parechocs
normalement ça devrai ne plus rouillé

peinture des bras arrière , avant et seconde couche épaisse sur le châssis bientôt le remontage des silenblocs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
beau boulot tout ça, ça avance bien ! Cool



oui c'est vrai ca avance mais je prend quand meme un peut le temp et comme il y a pas mal de boulot ca vas etre long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur , la je vise sur une resto a long terme
et surtout ne pas revenir dessus
et toi , le combi avance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me remet doucement sur le moteur 1700, que ce soit propre avant montage, demain après midi je vais dépiauter le 1500 et mettre les carbus en vente pour financer quelques achats je voudrais bien que le moteur soit prêt à monter à la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça devrait marcher oui mais le but principal est d'avoir un truc à la fois puissant et fiable pour faire des bornes, le combi à hauteur d'origine n'étant pas le mieux pour faire de la vitesse roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut te rassurer meme rabaisser c'est pas top dans la monter de pont charot , chateau chinon 110 avec le mien c'etait agité a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
alors aujourd'hui préparation des longerons et des traverses pour le montage a blanc
et super surprise lors du déballage des longerons, le gauche est une repro très très merdique, tôles hyper fine, soudure même pas adhérente ,je suis sur que si je monte dessus à pied il se tord , l'autre est un jp group correct

il faut que je contact le shop pour savoir si ils peuvent me le reprendre, mais monté a Orléans pour ça ça me .... gif en colèregif en colèregif en colèregif en colèregif en colèregif en colère

sinon pour ceux qui voulait en savoir un peut plus sur le dérouillage chimique voici 2 photos une avant et l'autre apres
sans forcer , avec un pinceau , et des chiffons pour le rinçage à l'eau et surtout séchage , suivi d'une imprégnation phosphatante pour protéger la tôle



][img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super efficace le dérouillage chimique ! Shocked

merde pour le longeron... c'est le shop bien connu d'Orléans ? c'est étonnant qu'il envoient de la merde pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ouai c'est bien le shop des skateur , mais bon il vont rependre le longeron (c'est le retours qui vas etre dur )

pour le derouillant c'est vrai que cela permet de ne pas trop forcer sur la brosse metalique , mais ca reste une base d'acide quand meme donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du produit restom ou autre ?

c'est sûr le retour de la pièce va être sympa... perso j'ai toujours eu du mal à faire venir un trasporteur pour prendre des pièces, du coup je fais plus d'expédition sur ce qui est volumineux, mais pour le retour d'une pièce neuve ça va être sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pare choc de variant c'est costaud, le longeron à l'air relativement fragile, par expérience, j'éviterais la poste... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le produit est bien du restom
pour le longerons ca vas etre laposte le colis est pres (en esperant que les pieces arrive
sur ma deniere commande j'ai attendu 42 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit montage a blanc du longeron conducteur et des traverses arrières
soudures prochaine

je me pose une question souvent ont voit plusieurs version , les masticages des soudure ou autre ce fait sur tôles nues ou sur tôles apprêtées ??
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est du mastic type polyester c'est sur tôle nue, comme pour un étamage, si tu parle de joint type joint entre tôles soudées, tu peint d'abord et tu pose ensuite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour protéger tes soudures,mets un coup de peinture en bombe dessus ou du cuivre en bombe,la mienne je'ai apprété avant les mastics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je vais de toute facon me servir des 2

suite passer 2h30 a souder (c'est pas ma faute je suis lent )
et le longeron et la traverse arriere passager sont enfin souder
[img][/img]
[img][/img]

il me restera a meuler les soudures , une petite impression phosphatante en attente de l’apprêtage et des joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse du chimiste et du coloriste de chez restom (jutilise de l'appret epoxy , pour info )mastic sur l'appret !!!!


si non un peut de rustinage aujourd'hui

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]

petit meulage sur les soudure des longerons
[img][/img][img][/img][img][/img]
un peut plus de boulot demain si le temp est meilleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot de rustinage ! pas facile la partie gouttière, ça prends tournure ça fait envie :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...