Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auduss69

Salit Salut

Messages recommandés

Hello à toutes z'et tous !!!

My name is Aude, 24anni. Installée sur Lyon Smile

Malheureusement pas encore véhiculée Vw.

A tres viiiiiite pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@auduss69 a écrit:
Hello à toutes z'et tous !!!

My name is Aude, 24anni. Installée sur Lyon Smile

Malheureusement pas encore véhiculée Vw.

A tres viiiiiite pied de nez


je vends une golf si tu veux pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
:;welcome:
et prend ton temps pour ta recherche de vw ,ne jamais acheter la premiere vu sur un coup de coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! désolé je ne suis pas trop sur l'ordi en ce moment.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue :p et vos conseils !

C'est vrai que je suis un peu timide et je prefere lire vos histoires et experiences pour m'enrichir plutôt que de demander. Very Happy

Pour le moment je recherche un combi, pas de modele particulier (sauf bien sur ceux où les pieces sont devenus hyper rares...) aménager ou non je m'en fiche (tant que ca peut faire baisser le prix) tant que le chassis a peu de rouille, que le moteur est changer ou en bonne etat sa me va. Je veux pas une épave car je n'ai pas assez d'exprience et seule ca sera pas évident pour le retapper.

Mon coeur balance aussi pour les golf 1 mais ce n'est pas mon budget principal a l'heure qu'il est Smile

Voili voila voilouu Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue
commencer par un combi c'est pas mal mais il faut (a mon avis) avoir un peut plus de connaissance que pour une cox

je m'explique
le châssis ne ce démonte pas de la caisse , les aille non plus
comme il est plus lourd il faut etres bien reglé niveau moteur pour evité la surchauffe
la conduite plus rock and roll surtout en montagne
pneus renf pour les 4 jantes (souvent on oubli )
et la boite souvent courte sur nos routes modernes

mais c'est vrai que c'est cool

tu as aussi le type 3 meme si certains ne sont pas adepte tu a le confort de conduite d'une voiture et le volume du combi

j'ai eu les 2
aller bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, mas bon, l'entretien, les réglages ça s'apprend auprès d'un club aussi, par contre pour le reste il est sur qu'avec un combi d'origine il faudra éviter les autoroutes Laughing et aussi avoir de bons pneus, freins et amortisseurs.

d'après ce que j'ai pu comprendre à Valence tu ne veux pas de T4, qu'en est-il des T3 ? c'est sur, ça na pas le même charme mais comme le dit kaferman pour débuter et se faire la main ça peut être une solution, d'un autre côté la cote des combi ne fait que monter et je ne pense pas que ça va s'arranger... c'est donc le moment d'investir si tu as un budget de départ, dans ce cas et si tu ne veux pas entendre parler de T3 il faut voir quel usage tu compte en faire ?

usage quotidien ou WE camping ?

dans tous les cas passe ton chemin sur les split, à moins d'une très bonne affaire ils sont intouchables ou alors il faut prévoir de très gros travaux. Du côté des bay windows évite les années modèles 68 dont les pièces spécifiques peut être dures et chères à trouver, les T2a (avant 1973) ont 4 freins à tambours sans assistance, le freinage sera donc loin de ce que tu connais actuellement surtout avec le poids de la bête Laughing

Perso si tu reste sur un choix de combi je te conseillerais un T2b (après 1973) qui peuvent avoir des motorisations plus performantes (type 4) mais aussi plus chères d'entretien, ils ont aussi des freins à disques à l'avant avec l'assistance au freinage ce qui n'est pas négligeable pour débuter !

enfin, étant débutante évite les moteurs préparés qui demandent déjà de solides bases en mécanique pour les régler et se dépanner sur le bord de la route et privilégie un moteur d'origine cool

enfin, à moins d'avoir un dossier de restauration de la part du vendeur avec les différentes étapes et photos des travaux effectués et les factures ne te fie pas à une peinture neuve, en effet il faut mieux s'orienter sur un véhicule avec une peinture fanée d'origine qui ne cache pas les défauts qu'une peinture neuve qui recouvre une épaisse couche de choucroute !

surtout ne va pas voir le véhicule seule, fais toit accompagner par une personne neutre et qui s'y connais, il saura te conseiller et surtout t'éviter de craquer sur une bouse qui se transformera vite en boîte à chagrin et en gouffre financier cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas passe ton chemin sur les split, à moins d'une très bonne affaire ils sont intouchables ou alors il faut prévoir de très gros travaux. Du côté des bay windows évite les années modèles 68 dont les pièces spécifiques peut être dures et chères à trouver, les T2a (avant 1973) ont 4 freins à tambours sans assistance, le freinage sera donc loin de ce que tu connais actuellement surtout avec le poids de la bête Laughing


non non transition 1972
et meme 71
j'en ai decouper un il y a 3 ans il avait les petit feux arr , les clignos en bas les aérations arrondies , les parechocs rond et train avant a disque avec assistance et boite suspendue

pour ce faire une idées les combis qui ont des jantes en 5/205 sont des 4 tambours avec ensemble boite moteur tenu par la barre de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les transition 72 ont les freins à disques AV mais pas facile trouver les pièces si le système est à refaire, par contre pour les 71 il me semble que c'était de l'option non ? Question

j'ai appris aussi il n'y a pas longtemps qu'en Allemagne les T2b pouvaient avoir en option la suppression de l'assistance au freinage fait toctoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ne sois pas timide et demande nous conseil.

Les copains ont tout dit je pense,quand t'en verra un demande des photos des points sensibles et fais nous en part,on te dira se qu'on en pense.


Bonne recherche.

Ps;sympa ton avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ont peut supprimer l'assistance (souvent quand on met 2 carbus ) mais je déconseille fortement

les point sensible bas de face avant
plancher cabine vers la porte
support de cric
bas de baie de par brise , hayon , capot moteur , et vitres
coin arrière celui de batterie
le gros problème ce sont les pièces de rechange (celle de bonne qualité )
mais il reste de bonnes bases quand même , il faut êtres patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude,alors ça avance ta recherche de Combi Question 

Si t'en vois un en vente vers chez toi,fais toi plaisir et va l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...