Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

outils diagnostiques électroniques !

Messages recommandés

j'ouvre ce post afin que les possesseurs de l'outils de diagnostique puissent donner leurs retours sur les versions qu'ils possèdent, comparer les expériences de chacuns afin de guider ceux qui veulent acquérir l'outil à l'avenir.

je suis actuellement en train de me rencarder sur les différents câbles dispos, du basique truc chinois ebay à 18 € voire moins et qui ne fonctionne pas la plupart du temsp et qui peut aussi endommager le système aux versions plus chères de VCDS à 400 € environ, je vais essayer de tenir à jour mes conclusions car je compte bien faire un investissement courant 2014.

n'hésitez pas à intervenir, nous donner vos retour d'expériences etc  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je ne me lancerais pas là dessus, mais je ne prendrais certainement pas non plus le ross tech officiel à 400 € pour le peu d'usage que j'en aurais  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton désir de t'équipé pour des caisses électroniques,toi qui voudrait une 35i break ou plus ancien  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parceque j'ai une 3b pour le moment qu'il faut que je remette en route car invendable entière (CG bloquée depuis la grêle  :roll: tape dans un mur ) et que je ne peux pas non plus démonter et mettre 3 ans à vendre les derniers morceaux, je suis pour le moment condamné à la garder mais si je veux pouvoir intervenir sereinement sur cette caisse, vu là où je suis situé je dois m"équiper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab


Concernant VCDS, le top c'est la version ROSS-TECH, c'est plug and play, tu as les mises à jour, le SAV,etc.... mais c'est 400€

à l'extreme tu as les truc chinois qui valent rien!!mais c'est 6€


Tu trouveras sur ebay sans te ruiner pour environ 30/60€ ce que tu cherches en version francaise,
un exemple :

http://www.ebay.fr/itm/DERNIERE-VERSION-2013-VAG-COM-11-11-1-EN-FRANCAIS-DIAG-AUDI-VW-SEAT-SKODA-/331091498343?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4d16975567

ne prend jamais de cable bleu !!!!

PAR CONTRE: c'est normalement plug and play sauf que faut super bien l'installer, faut faire très attention lors des manip, notamment sur le prog intégré au cordon , car sinon ca marche plus!

dans le cas ou ca arrive il y a possibilité de reprogrammer avec des logiciels comme vidifi ou m.prog, ce que j'ai du faire avec le mien mais j'ai bien galéré

avec ce système tu n'as pas de mise à jour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, ou i c'est sur le ross tech c'est le top et c'est officiel mais pour m'en servir 1 fois dans l'année l'investissement est trop gros et comme jene compte toujours pas avoir 10 vw modernes bourrées d'électronique l'usage sera limité  cool 

donc les version à 40 € me donnent tout de même accès aux codes erreurs et à leur effacement ?

pour les mises à jour je suppose que c'est pour avoir accès aux fonctionalités pour les derniers modèles de voiture ? si c'est çà ça ne me pose pas problème puisque je ne compte pas acheter plus récent que ma passat qui me cause déjà suffisament de problèmes comme ça  Laughing :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les mises a jours c'est pour inclure les modèles récents

oui pour 40€ la version que j'ai t-es mis en lien le permet  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super, commande et test en début d'année  cool 

je pensais que tu avais la version ross tech  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ok super, commande et test en début d'année  cool 

je pensais que tu avais la version ross tech  cool 



ben c'est tous des ross tech sauf qu'ils sont pas trop légal en fait

en fait à 400€ tu paye la licence surtout et la sécurité que sa fonctionne parfaitement tout le temps

ma version est bien une ross tech mais dont la licence est périmé, je n'ai donc pas les mises a jour et je dois encoder pour enregistrer mon cable quand il beug.

je pense que les version 40 € sont aussi des Ross Tech craqué  :pirat: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paye est tombée je viens de passer commande, reste à faire réparer mon PC  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier essai se fera au niveau du réglage de l'avance de la pompe (rotative= 90 et 110cv) suivant ces explications: http://www.vag.com.fr/tdi.htm

sachant quez je n'ai jamais fait si je m'en sort je ferais un tuto dans la foulée  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pas très compliqué faut juste pas faire le bourrin sinon tu vas vite galéré

si j'ai un conseil à te donner au début "bien noter l'encodage d'origine a chaque fois que tu vas toucher un module dans un calculateur" car si tu te plantes dans la manip ou bien si ca bug tu pourras remettre en origine"
et bien penser a valider à chaque fois que tu encode sinon ca feras rien

si je peux me permette manipule un peu avant de bidouiller avec tdigraph associé à vag.com  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil que je pense bien suivre !  cool 

j'avoue que l'électronique ça me fout les boules...  :roll: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
câble reçu ce matin (version 12.12.0, j'ai chargé le logiciel français et lancé un auto scan pour essayer, ça fonctionnait mais pas top, tout n'était pas accessible, en cherchant un peu il s'avère que la licence n'était pas bonne...

je prends donc contact avec mon vendeur ebay qui me fait charger le logiciel directement sur le site américain, depuis la licence est bonne et doit normalement me donner accès à l'ensemble des fonctionalités MAIS en anglais...

il semble que ce ne soit pas modifiable mais bon ça devrait aller quand même

nouvel essai sur la voiture demain (premier essai réalisé sur la donneuse d'organes anglaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent le cas pour la langues  Very Happy 
mais bon ca marche pareil et demande pas de grandes connaissances en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi, j'ai quand même demandé au vendeur et voilà sa réponse à l'instant:

"Depuis hier j'arrive à faire fonctionner la câble en français, je n'ai pas fait encore tous les tests mais ça semble marcher pour tout. Si vous voulez essayez en fr dites le moi"

du coup je lui ai répondu que je le laissait faire les test et que je le contacte un peu plus tard pour qu'il me donne la marche à suivre si ça fonctionne.

mais du coup il semble bien que toutes les fonctions soient OK puisque la licence est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...