créer un forum

Classic store www.old-droppers.comMicroprixSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+

Derniers sujets
» In the streets
Hier à 21:40 par Freddy Cox

» Derrière nos VW.
Jeu 8 Déc - 17:33 par papou70

» Pièces passat 35i GTTDI (58)
Jeu 1 Déc - 19:44 par Freddy Cox

» Cool Pictures
Jeu 1 Déc - 12:30 par onlyvw

» Crazy Week end Auchan COSNE SUR LOIRE 27/11/2016
Mar 29 Nov - 21:56 par Freddy Cox

» Just fun.
Mar 29 Nov - 9:01 par onlyvw

» Ma Big Bumper
Lun 28 Nov - 19:04 par Oldspeed

» les potins du forum
Lun 28 Nov - 7:41 par papou70

» Codes peinture et combinaison de sellerie
Jeu 24 Nov - 20:12 par Oldspeed

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Sam 13 Sep - 3:32

Réfection 1200 air-cooled.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Ven 24 Jan - 19:39

Salut,ayant prévu,bientôt, le début du démontage de mon 1200,j'ouvres ce post,afin de vous faire part de mon expérience.

Pour l'instant il est comme ça;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par papou70 le Ven 24 Jan - 20:49

salut fredy
tu le refait d'origine ,ou tu veut t'en servir comme base de préparation avec un peux de watt  Question 

papou70
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Localisation : albertville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Sam 25 Jan - 10:40

Salut Stef',je le refais d'origine,avec un 4en1 car plus de trou dans ma jupe et peut-être un AAC basse conso de chez Slide,si le sien est usé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Sam 25 Jan - 18:30

Voilà le travail de l'après-midi;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage échappement +boîtes de chauffages,turbine,plusieurs tôles,allumeur,pompe à essence+bakélite, alternateur+ pied+remplissage d'huile,carbu+pipe,caches culbuteurs et embrayage.

Constat du jour ;-
-embrayage et tout l'échappement part à la benne,
-réchauffeur bouché,
-il a de bonnes compressions à la main,
-toutes les vis des tôles dessous et côté volant-moteur sont grippées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par onlyvw le Sam 25 Jan - 19:17

ça s'annonce pas trop mal  cool 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrances pour peu de résultat..."

onlyvw
Grand Sachem!!
Grand Sachem!!

Messages : 2889
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 34
Localisation : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://allvwfriends.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Sam 8 Fév - 17:54

Salut,j'ai continué mon démontage;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant ça se passe bien,pas de visserie moteur grippée ou desserrée.

J'ai décollé les chemises et du bout des doigts j'ai bougé les bielles,elles n'ont pas de jeu anormal ou de point dur,il en est de même pour le vilo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par papou70 le Sam 8 Fév - 19:08

cool ,et tes culasses sont en bon états  Question 

papou70
Apprenti Pilote
Apprenti Pilote

Messages : 1087
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Localisation : albertville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Sam 8 Fév - 19:48

Oui,mais je remontes celles de mon ancien 1200,car ressorts et rodage de soupape ont moins de 5000 km.

Celles-là finiront dans ma table basse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Oldspeed le Dim 9 Fév - 9:46

salut
bien ca avance  Very Happy 

pour les culasses perso je remonterai les mêmes,
je suis toujours parti du principe que si tout fonctionnait bien avant avec ses pièces alors pourquoi venir rapporter des pièces d'un autre bloc Very Happy 

enfin ca c'est juste mon avis  sourire édenté 

_________________
@+ Nicolas
 
 On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oldspeed
Grand Sachem!!
Grand Sachem!!

Messages : 1413
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : D.T.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Dim 9 Fév - 19:31

Salut,aujourd'hui démontage des chemises/pistons;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les axes ont été durs à sortirent,faudra que je regarde leur état ainsi que celui des bagues de bielles et des pistons.

J'ai aussi contrôlé mon calorstat,voir dans le post attitré.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Ven 14 Mar - 18:45

Salut,concernant les axes de pistons,je les ai toilé un peu,(400+huile moteur),puis huilé et ça rentre nickel,leurs emplacements sont ok.

Aujourd'hui j'ai viré le volant-moteur,j'aurais dû le débloquer au début,du coup j'ai un peu galéré pour le faire mais c'est fait,j'ai fais une marque sur le vilo et le VM afin d'y remonter pareil,après l'avoir virer le spi de vilo c'est mis à fuir,c'est pas grave il sera remplacer par un neuf,comme tout les autres joints.

J'ai aussi démonté la plaque de pompe à huile,elle est un peu marquée,mais rien de grave,un bon surfaçage et elle sera comme neuve,par contre ses écrous ont de la pâte rouge,pensez-vous que c'est d'origine ou aurait-il déjà été démonté  Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Sam 31 Mai - 22:41

Salut,aujourd'hui je me suis mis un peu sur mon 1200;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouverture du bloc et contrôle visuel,se coussinets sont des VW KS,en côte d'origine je pense, l'intérieur du bloc est assez propre,il n'y a pas de dépôt,par contre le marquage des coussinets c'est inscrit sur les paliers du bloc et les poussoirs qui n'ont pas de jeu dans leurs logements m'ont l'air d'avoir la tête plate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va falloir que je m'achète un pied à coulisse électronique et un palmer,si quelqu'un a une adresse je suis preneur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Dim 1 Juin - 18:40

Salut,aujourd'hui mis à nu du vilebrequin;

Pour extraire les pignons je les chauffe au décapeur thermique,puis les sors avec cet outil;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour repérer l'emplacement des bielles,j'ai fais un schéma en relevant leur numéro;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vilo,juste essuyé;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant faut pas que je traîne trop,sinon ça va s'oxyder.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Oldspeed le Dim 1 Juin - 20:07

salut mon Freddy

bien bossé mets de huile sur un sopalin et enrubanne le en attendant ca rouillera pas !

sinon pour les outils regarde ici des fois http://www.toolatelier.com/outillage-automobile.htm?langue=FR

_________________
@+ Nicolas
 
 On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oldspeed
Grand Sachem!!
Grand Sachem!!

Messages : 1413
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : D.T.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Lun 2 Juin - 17:55

Salut Nico,merci pour la combine.

Pour le site,je vais me renseigner des prix sur Nevers et j'aviserais .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Freddy Cox le Mer 11 Nov - 18:51

Salut,je me suis remis sur mon moteur,comme une bielle avait un point dur,j'ai mis l'ensemble vilo + bielle de mon ancien 1200,avec des coussinets de vilo neufs,ça tourne nickel sans aucun point dur.

Aujourd'hui j'ai remis les pignons sur le vilo;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape remontage du vilo embiellé + AàC dans le bloc pour voir si tout est bon,ensuite je le referme et j'attaque le remontage du reste.

Faudra aussi que je fasse un inventaire des tôles,pour voir s'il m'en manque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VW qui roule n'amasse pas mousse.

O==w==O

Freddy Cox
Modérateur
Modérateur

Messages : 3485
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 40
Localisation : Dans mon garage ou dans ma Cox

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfection 1200 air-cooled.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum