Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

Réfection 1200 air-cooled.

Messages recommandés

Salut,ayant prévu,bientôt, le début du démontage de mon 1200,j'ouvres ce post,afin de vous faire part de mon expérience.

Pour l'instant il est comme ça;



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredy
tu le refait d'origine ,ou tu veut t'en servir comme base de préparation avec un peux de watt  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef',je le refais d'origine,avec un 4en1 car plus de trou dans ma jupe et peut-être un AAC basse conso de chez Slide,si le sien est usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail de l'après-midi;



Démontage échappement +boîtes de chauffages,turbine,plusieurs tôles,allumeur,pompe à essence+bakélite, alternateur+ pied+remplissage d'huile,carbu+pipe,caches culbuteurs et embrayage.

Constat du jour ;-
-embrayage et tout l'échappement part à la benne,
-réchauffeur bouché,
-il a de bonnes compressions à la main,
-toutes les vis des tôles dessous et côté volant-moteur sont grippées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai continué mon démontage;




Pour l'instant ça se passe bien,pas de visserie moteur grippée ou desserrée.

J'ai décollé les chemises et du bout des doigts j'ai bougé les bielles,elles n'ont pas de jeu anormal ou de point dur,il en est de même pour le vilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais je remontes celles de mon ancien 1200,car ressorts et rodage de soupape ont moins de 5000 km.

Celles-là finiront dans ma table basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bien ca avance  Very Happy 

pour les culasses perso je remonterai les mêmes,
je suis toujours parti du principe que si tout fonctionnait bien avant avec ses pièces alors pourquoi venir rapporter des pièces d'un autre bloc Very Happy 

enfin ca c'est juste mon avis  sourire édenté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,aujourd'hui démontage des chemises/pistons;



Les axes ont été durs à sortirent,faudra que je regarde leur état ainsi que celui des bagues de bielles et des pistons.

J'ai aussi contrôlé mon calorstat,voir dans le post attitré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,concernant les axes de pistons,je les ai toilé un peu,(400+huile moteur),puis huilé et ça rentre nickel,leurs emplacements sont ok.

Aujourd'hui j'ai viré le volant-moteur,j'aurais dû le débloquer au début,du coup j'ai un peu galéré pour le faire mais c'est fait,j'ai fais une marque sur le vilo et le VM afin d'y remonter pareil,après l'avoir virer le spi de vilo c'est mis à fuir,c'est pas grave il sera remplacer par un neuf,comme tout les autres joints.

J'ai aussi démonté la plaque de pompe à huile,elle est un peu marquée,mais rien de grave,un bon surfaçage et elle sera comme neuve,par contre ses écrous ont de la pâte rouge,pensez-vous que c'est d'origine ou aurait-il déjà été démonté  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,aujourd'hui je me suis mis un peu sur mon 1200;



Ouverture du bloc et contrôle visuel,se coussinets sont des VW KS,en côte d'origine je pense, l'intérieur du bloc est assez propre,il n'y a pas de dépôt,par contre le marquage des coussinets c'est inscrit sur les paliers du bloc et les poussoirs qui n'ont pas de jeu dans leurs logements m'ont l'air d'avoir la tête plate.



Va falloir que je m'achète un pied à coulisse électronique et un palmer,si quelqu'un a une adresse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,aujourd'hui mis à nu du vilebrequin;

Pour extraire les pignons je les chauffe au décapeur thermique,puis les sors avec cet outil;



Pour repérer l'emplacement des bielles,j'ai fais un schéma en relevant leur numéro;





Le vilo,juste essuyé;



Maintenant faut pas que je traîne trop,sinon ça va s'oxyder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,merci pour la combine.

Pour le site,je vais me renseigner des prix sur Nevers et j'aviserais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je me suis remis sur mon moteur,comme une bielle avait un point dur,j'ai mis l'ensemble vilo + bielle de mon ancien 1200,avec des coussinets de vilo neufs,ça tourne nickel sans aucun point dur.

Aujourd'hui j'ai remis les pignons sur le vilo;



Prochaine étape remontage du vilo embiellé + AàC dans le bloc pour voir si tout est bon,ensuite je le referme et j'attaque le remontage du reste.

Faudra aussi que je fasse un inventaire des tôles,pour voir s'il m'en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...