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moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

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moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Jeu 20 Mar - 20:32

cela fait un petit moment que cette modif me trotter (faire un type 1 avec un moteur ct facilement trouvable  et peut cher ), je sais que cela ce fait deja ;
j'ai donc commencé a faire les meulage pour que le bloc ressemble a un bloc type Un
donc la suite serat  demontage  et nettoyage  , changement  des pieces courantes ( joint , chemise pistons et culasses en 1600simple admission car j'ai deja  sous la main )


je suis preuneur si d'autre ont deja fait cela  , pour tous conseils


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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ca ressemble  presque a ca  
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la poulie doit passer sans problème et les tôles sont montable aussi

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par onlyvw le Jeu 20 Mar - 21:19

il me semble (mais pas sur du tout) qu'il faut que les culasses soient coordonnées aux cylindres non ?

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Freddy Cox le Jeu 20 Mar - 22:36

Salut,j'ai jamais vu un tel montage,je vais suivre ton post avec plaisir.

Ainsi t'aura un 1600 avec filtre à huile "d'origine".

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Ven 21 Mar - 9:05

bonjour tous
fabien je change aussi le kit chemise piston ( car j'en ai en stock )
le montage c'est deja fait , il y a meme un gars qui roule en DDc avec une 1303 qui a un ct prepa

l'avantage est que le filtre a huile est deja mis en place et que tous les organe interne sont comme les cox (sauf poussoir mais il existe des bagues )

je pense que le plus dur etait bien de faire les meulages des parties de fonderie en trop




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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Oldspeed le Ven 21 Mar - 18:59

salut

en effet j'ai lu plusieurs post sur le net sur le même sujet et j'avais justement en projet très lointain de faire a peu près la même chose
je vais donc suivre donc post  Very Happy 

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par onlyvw le Ven 21 Mar - 20:22

je vais suivre avec intérêt aussi, vu le prix des CT ça peut être intéressant

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Lun 24 Mar - 19:50

bonjour
aujourd'hui j'ai percé et taraudé le bloc pour la sonde de pression d'huile , mis en place du tube pour la jauge a huile
repercage et taraudage pour passage en radiateur decalé , et enfin fabrication d'une plaque pour bouché le trous de remplissage


j'ai aussi démonté le bloc en entier pour un nettoyage
je ferait des photos prochainement

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Mar 1 Avr - 21:12

bonjours  a tous
depuis la dernière fois je n'ai pas fait grand chose juste  nettoyage  du bloc et présentation des divers elements pour voir le rendu  je vous laisse juger
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je pense que l'on peut confondre  avec un type 1??

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par onlyvw le Mar 1 Avr - 21:34

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire  Shocked Cool 

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Freddy Cox le Mer 2 Avr - 19:07

Salut,en effet et l'avantage des blocs ct,c'est qu'ils ont tous les trous pour monter dans un Combi.

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Mer 2 Avr - 20:05

bonjour
en effet cela ce monte aussi bien sur cox que sur combi
j'attend les pieces pour faire le montage et refection interne et ensuite ajustement des toles

mais je pense que ce ne serat qu'une formalité
la suite prochainement

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Ven 18 Avr - 17:32

bonjour
j'ai enfin recu les pieces pour le remontage du moteur ( coussinets , poussoirs etc etc )
donc  remontage du bas moteur  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

après  j'ai découvert le plus gros des modif a faire car le radiateur  est décalé de 5 cm vers l'avant
je vais voir  si une découpe  est envisageable  sur la turbine

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Freddy Cox le Ven 18 Avr - 18:06

Salut,tu vas vite toi,j'ai même pas fini d'ouvrir mon 1200, tape dans un mur 

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Ven 18 Avr - 19:34

@Freddy Cox a écrit:Salut,tu vas vite toi,j'ai même pas fini d'ouvrir mon 1200, tape dans un mur 

pas assez a mon gout j'ai en parrallele le poncage de la 1302 , le demontage d'un 1300 da bloqué , (l'embrayage de la tondeuse autoportée qui a l'aché ) pas mal de choses a faire et pas trop de temps pour faire tous
mais bon ca arrive petit a petit

l'ouverture du bloc vas vite la fermeture un peut plus long
courage ca vas le faire

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Freddy Cox le Ven 18 Avr - 19:40

Oui,je m'y remettrais quand je serais raccordé au tout à l'égout,(tranché de 6m de long par 1 m de profond sur 40cm de large à faire à la main) sans parler des planches pour mon abri à poncer et peindre,ça occupe une maison, lol! 

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Mer 21 Mai - 8:39

bonjour a tous  désolé pour le manque de photos  et d'infos  depuis  ce temps
le moteur commence doucement a resemblé a un type 1 (suppression du radiateur  et plaque sandwich pour la pose en decalé de ce denier )
voici une photo qui en dira plus
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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par onlyvw le Mer 21 Mai - 9:52

ok donc au final on est obligé de poser un radiateur déporté pour faire ce montage ? c'est peut être pas plus mal

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Mer 21 Mai - 21:15

salut
j'aurais très pu gardé le radiateur sur le support si j’étais passé en double carburateurs
j’espère bientôt mettre les reste des tôles moteurs

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par kaferman le Mer 11 Juin - 19:53

salut la compagnie
enfin une bonne nouvelle
le moteur a rugit  cet après-midi
il tourne correctement mais il aurait quand même besoin de petit réglages
mais  ca y est la modification  est ok est elles est opérationnelle  
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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Oldspeed le Mer 11 Juin - 20:27

salut

nickel ca !!! cool 

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par onlyvw le Mer 11 Juin - 22:38

super !

ça fait bizarre on dirait un T1 mais avec un filtre à huile  Laughing 

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par n2c_coxiste le Mar 1 Mar - 9:30

Salut,
tu as (sur la partie supérieure du carter) placé une plaque de by-pass?
Merci,
Greg.


je sais pas encore comment je vais placer le refroidissement.

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par Freddy Cox le Mar 1 Mar - 19:17

Salut Greg,pourrais-tu te présenter Question

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par n2c_coxiste le Mer 2 Mar - 9:31

Oui, bien entendu!

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

Message par onlyvw le Mer 2 Mar - 15:06

pour une fois l'ours a mis les formes ! lol!

bienvenue à toi

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Re: moteur 1600 CT ---> 1600 type 1

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