créer un forum

Classic store www.old-droppers.comMicroprixSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+

Derniers sujets
» Pièces passat 35i GTTDI (58)
Jeu 1 Déc - 19:44 par Freddy Cox

» Cool Pictures
Jeu 1 Déc - 12:30 par onlyvw

» Crazy Week end Auchan COSNE SUR LOIRE 27/11/2016
Mar 29 Nov - 21:56 par Freddy Cox

» Just fun.
Mar 29 Nov - 9:01 par onlyvw

» In the streets
Lun 28 Nov - 20:51 par onlyvw

» Ma Big Bumper
Lun 28 Nov - 19:04 par Oldspeed

» les potins du forum
Lun 28 Nov - 7:41 par papou70

» Codes peinture et combinaison de sellerie
Jeu 24 Nov - 20:12 par Oldspeed

» Mon Cal-look de 68
Lun 21 Nov - 17:20 par Oldspeed

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Sam 13 Sep - 3:32

Problème de réglage carbu 30 pict 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de réglage carbu 30 pict 3

Message par Oldspeed le Mer 4 Mar - 15:04

Bonjour tous le monde

bon voila je suis dans la remise en route de mon moteur 1200 de 84 ,
et un problème me bloque et je n'arrive pas à l'expliquer.


voila mon allumeur est d'origine avec capsule de dépression , allumage réglé à lampe strombo à 7.5°, culbuteur réglé et rupteur à 0.40, faisceau et bougies neuves, bobine d'origine.

> Avec le carbu d'origine un SOLEX 30pict 3 dont j'ai refait tous les joints :
le moteur démarre au quart pas de soucis d’accélération ni de reprise
mais impossible à régler,le moteur ne tient pas le ralenti, le fait d'agir sur la vis BYpass n'a pas d'influence que l'on serre ou déserre.
la vis de came et le starter sont bien réglé

> Avec un autre carbu un BROSOL H30/31 neuf
le moteur démarre, le réglage est possible sur les 2 vis le ralenti est correct et l’accélération aussi cependant, lors d'une montée en régime puis retour ralenti si on ré accélère le moteur s'étouffe, on met 2/3 coup de tirette et ça repart.

>Avec un autre SOLEX pict 3 refait également, le moteur démarre , le ralenti est réglable via la Bypass par contre la fait de visser ou dévisser la vis de richesse n'a aucune influence sur le régime moteur, même serré à fond il accélère / reprend et tient le ralenti. cependant si je branche la dépression de mon filtre à air il a tendance à moins bien tenir le ralenti que si je la bouche. mais c'est celui qui va le mieux des 3 malgré le fait que même si la vis de richesse est serré à fond ça tourne

pour les 3 carbu le starter et la vis de came sont réglés.

je fait pourtant pas mal de mécanique, mais la je sèche, et je voudrais bien comprendre ce qui se passe, j'ai l'habitude faire des syncro de moto, alors être arreté sur un banal carbu ca me chagrine


coté pipe de réchauffage, je l'ai débouché avant les essais, le coté droit est bien brûlant, le gauche moins, sous le carbu c'est froid mais pas ça ne givre pas
Si y a des experts de la carburation je suis preneur de conseil?

merci par avance

_________________
@+ Nicolas
 
 On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oldspeed
Grand Sachem!!
Grand Sachem!!

Messages : 1413
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : D.T.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de réglage carbu 30 pict 3

Message par Oldspeed le Jeu 5 Mar - 20:26

Problème résolu après application d'un nettoyage suivant l'article technique !! Very Happy Very Happy

_________________
@+ Nicolas
 
 On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oldspeed
Grand Sachem!!
Grand Sachem!!

Messages : 1413
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : D.T.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum