Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oldspeed

Installer un coupe circuit

Messages recommandés

A la demande de certains d'entre vous, voici comment installer un coupe circuit dans votre auto.

Je vais vous décrire comment j'ai procédé sur ma cox mais le principe reste le même sur les autres modèles anciens ( Attention aux modernes avec l’Électronique qui a besoin de rester alimenté même à l’arrêt)

Matériel nécessaire :

> Du câble 25 mm2 dans le cas d'une cox ou la section correspondante à votre véhicule ( Câble de masse)
> Un coupe circuit
> Outillage standard
> Des cosses adaptées à la section et aux diamètres de vos vis de connexions
> Gaine rétractable.
> Passe fils
> Écrou cage ou tarauds
> Une pince à sertir pour des cosses de 25 mm2



1- Choisir l'emplacement où vous allez installer votre coupe circuit, je vous conseille de le mettre le plus près de la batterie possible, pour ma part j'ai choisi de l'installer sous la banquette

2- Si comme moi votre choix se porte sur l'installation sous la banquette voici comment procéder :

3- Enlever l'assise de la banquette

4- Débrancher la batterie

5- Repérer et marquer la barre sous la banquette à l'emplacement ou vous souhaitez installer votre C.C, prendre en compte la hauteur et le recul souhaité en même temps. faites un croquis ou un gabarit en carton en fonction de votre niveau en bricolage.

6- Démonter la barre

7- Maintenant que vous avez la barre dans les mains, vous allez devoir fabriquer un support de fixation pour votre C.C

voici le mien :



La fixation est réalisée par 2 vis traversant la barre de la banquette et 2 écrou cage sur le support ( vous pouvez choisir de tarauder également, moi j'ai opter pour les écrou cage car ils permettent d'avoir plus de jeu)

8- Ensuite fixer votre coupe circuit sur votre support



9- Vous allez maintenant devoir reposer la barre afin de repérer la découpe que vous devrez faire dans l'habillage sous la banquette.

10- une fois l'emplacement repérer, il faut donc démonter la barre de nouveau.

11- Percer l'habillage sous banquette (Attention c'est du carton mélangé à du bois c'est fragile donc faites pas les bourrins!!) Cool  Cool

12- Afin d'avoir une finition de qualité , j'ai placé un passe fil du diamètre de passage du coupe circuit

13- Remonter l'habillage et la barre, vous devez arriver à cela :



14- Passons au branchement, démonter le câble de masse qui va à la batterie (fixation sur le chassis)

15 - Fabriquer un câble en 25mm2 qui ira de la fixation sur chassis au coupe circuit ( attention le sertissage des cosses se fait avec une pince à sertir adapté pas un truc de chez Brico Merdo!!! )
Si vous n'avez pas le nécessaire pour sertir alors acheter un SHUNT déja fait on en trouve dans les shops.

16- Raccorder ensuite votre ancien câble sur la seconde borne du Coupe Circuit, pour ma part j'ai choisi de le refaire aussi à neuf .Vous devez avoir cela :



17 - Vous pouvez rebrancher la batterie , faite un essais de fonctionnement et remonter la banquette.

A vous de jouer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...