Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy Cox1

Histoires de voitures.

Messages recommandés

http://www.demo.2vmultimedia.com/Cox/Reportage/emmuree.html


Et une autre racontée par un collègue de boulot;un gars a acheter une vieille maison avec une grange,dans la grange un gros tas de bois bien empilé,un jours ils enlèvent le bois et découvre en dessus une Traction qui avait été cachée des nazis pendant le 2ème guerre mondiale.

Malheureusement je sais pas ce qu'elle est devenue.

Fabien tu pourrais nous parler de la Cox ancienne qui est dans un garage sur Nevers,tu sais celle dont les pare-chocs d'origine sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je profite de ce post pour vous raconter,l'histoire de ma Cox et comment je l'ai trouvé:

C'est en 2004 que j'ai appris par un pote de Blois qu'elle était dans un garage reno,à Cour-Cheverny,(là où il y a le château de Tintin)à côté de la cabine de peinture avec une 2cv,depuis 3 ans pour une fuite d'essence à l'avant qui n'a jamais était réparée.

J'ai d'abord étais la voir pour l'ausculter,pour la démarrer j'ai acheter de l'essence et pris un vieux bidon d'huile au mécano,un booster sur la batterie un peu d'essence dans le carbu le reste dans le réservoir et elle a démarrer,avec le pot hs, lol! ,c'était bruyant,ensuite j'ai dus harceler le garagiste pour qu'il la passe au ct,afin que je puisse faire ma carte grise.
Comme elle avait les freins arrières bloqués j'ai loué un camion plateau,le jours de son anniversaire,puis direction le garagiste de la famille,car j'y connaissais rien,il lui a fallu 5 semaines pour me dire qu'il ne pouvait pas avoir les pièces et quand je lui ai apporté le jeudi il m'a dit qu'il ne pouvait pas me la faire pour ce week-end,ce jours là j'ai dis que plus jamais elle irait au garage.

A vous de nous raconter l'histoire de vos VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'histoire des ferrarri enterrées je ne connaissais pas mais les autres histoire, si cool

c'est toujours agréable ce genre de découverte ❤

pour ce qui est de la cox ancienne de nevers j'en parlerais si un jour elle rejoint le garage pied de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les mésaventures de la Porsche dans laquelle James Dean a trouvé la mort à 24 ans. Contrairement à la légende, il ne roulait pas très vite, c'est un mec qui lui coupe la priorité qui est responsable. Mais plus amusant (si on peut dire), c'est la suite de la vie de la voiture.

Après la disparition de l'acteur, sa Porsche 550 a continué sa ''carrière'', faisant de nombreux blessés et plusieurs morts. Un récit incroyable sur lequel l'ombre d'une malédiction semble bel et bien planer.

C’est en 1955 que James Dean acquit une des 90 Porsche 550 Spyder fabriquées par Porsche. C'était une voiture sportive très performante, spécialement créée pour la compétition. James Dean avait déjà commandé une autre voiture, une Lotus Mark 10 mais sa commande avait pris du retard. Or il lui fallait absolument une voiture pour participer à une prochaine course. En visitant le garage de Los Angeles où l'importateur des Porsche exposait les nouveautés, il fut emballé par le Spyder 550, et l'acheta sur un coup de tête.

Ainsi lorsque James Dean rencontra l'acteur Alec Guinness devant un restaurant, il lui proposa de jeter un œil à la Spyder. Guinness répondit à son ami que sa voiture lui semblait «sinistre» et lui déclara: "Si tu roules avec cette voiture, tu es mort dans les 7 jours...". Cette rencontre eut lieu le 23 Septembre 1955, sept jours exactement avant la mort de Dean…

Baptisée 'Little Bastard'' par James Dean (''petit salopard''), la Porsche 550 Spyder fait sa première victime le 30 septembre 1955, lorsque l'acteur entre en collision avec la voiture d'un certain Donald Turnupseed, sur la US Highway 466, au nord de la Californie. Juste après le décès du héros de ''La fureur de vivre'', alors que l'épave de la Porsche est ramené en Californie. George Barris qui avait préparé la voiture de James Dean, rachète l’épave 2500$. Il se fracture la jambe quelques temps plus tard. Quelques semaines plus tard, le moteur et la transmission de ''Little Bastard'' sont vendus par George Barris à Troy McHenry et William Eschrid, deux amis médecins et amateurs de courses, qui installent les pièces sur leurs véhicules respectifs. En 1956, soit un an après l'accident mortel de Dean, McHenry et Eschrid participent tous les deux à une compétition : le premier se tue en percutant un arbre, tandis que le second est grièvement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. À l'hôpital, Eschrid déclare qu'il a eu l'impression que la voiture avait ''pris le contrôle'' sur lui... 
Étrange ? Vous n'avez encore rien vu.

Entretemps, le reste de l'épave de la Porsche fait l'objet d'une tentative de vol et deux adolescents ont le malheur de faire connaissance avec ''Little Bastard'' : l'un d'entre eux s'ouvre profondément le bras en tentant de dérober le volant, l'autre se blesse en essayant de voler le siège encore maculé du sang de son idole. À la suite de ce nouvel incident, George Barris, ami de Dean et propriétaire du véhicule, décide une bonne fois pour toute de s'en débarrasser. Mais la police californienne a une meilleure idée : exposer la voiture de collection à des fins de prévention routière. La première exposition tourne rapidement à la catastrophe : un incendie se déclare et le feu détruit toutes les voitures présentes dans le bâtiment. Toutes sauf une.
'Little Bastard'', évidemment.

Quelques semaines plus tard, c'est à Sacramento que l'on retrouve la Spyder, de nouveau exposée, cette fois-ci dans un lycée. Mais la voiture tombe de son piédestal et brise la jambe d'un étudiant. L'exposition est avortée, et le véhicule rapatrié. Sur le chemin du retour, le camion qui la transporte a un accident et le conducteur se retrouve éjecté dans un fossé, sain et sauf. Enfin, quelques secondes seulement, puisque ''Little Bastard'', elle aussi projetée hors du camion, vient l'écraser de tout son poids et le blesse grièvement. En arrivant finalement à bon port quelques jours plus tard, la Porsche, mal arrimée, tombe une nouvelle fois du camion et vient s'encastrer dans le pare-brise d'un véhicule. Cette fois-ci, c'en est trop pour George Barris, qui la démonte en onze pièces détachées !

Finalement, la trace de ''Little Bastard'' se perd définitivement en 1960, alors qu'elle se trouve à bord d'un camion. George Barris, en ayant marre des histoires de la voiture a demandé à ce qu'on la rapatrie à son atelier en Californie. Le camion qui la transportait disparait en chemin, on ne le retrouvera jamais, ni la Porsche qu'il transportait. Vous-avez dit malédiction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...