Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

alfawagen westfalia !

Messages recommandés

suite au remontage du moteur d'origine qui a refusé de démarrer j'ai du le réouvrir pour voir que des bricoles avaient bougé au moment de la fermeture du bloc, j'ai en même temps trouvé une occase pour un montage alfa





c'est donc un 1500 TI de 105cv qui va prendre place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pot fait et monté ! Very Happy mais je trouve un peu bruyant :roll: on verra demain si je modifie ou pas puisque demain je m'occupe du refroidissement :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non roule pas encore, j'ai croisé les durites aujorud'hui, inversé la position du ventilo et mis celui-ci en aspirant, manque des colliers pour tester, si c'est bon je commanderais des vraies durites dignes de ce nom Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca impec le bibi va pouvoir revoir la route, ben moi pas de bol tondeuse en panne et compresseur qui rend l'ame , :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là il dit : "oui j'ai une pompe à flotte et alors ??? y a un problème ??? "





:twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, durites inversées, ventilo posé de l'autre côté et mis en aspirant, y a du mieux ! Very Happy mais c'est pas encore ça... :roll:

déjà mon thermocontact de ventilateur ne semble plus vouloir se déclencher alors qu'avant ce branchement il fonctionnait super bien (je rappelle qu'il est neuf) et quand je shunte au niveau des fiches de ce même thermocontact il se met en route, le souci ne viens donc pas des branchements..

par contre je trouve qu'effectivement le ventilo ne souffle pas assez il faudra en changer pour plus puissant.

j'ai aussi trouvé pourquoi mot pot est aussi bruyant: une des brides du collecteur (adaptable....) ne plaque pas bien ! va falloir modifier...

sinon ben j'ai bien du gagner un 15aine de degrés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de l'adaptable Exclamation

15 ° c'est beaucoup déjà,mais trop peu quand même.

As-tu mis une écope sous ton radiateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment la place mais je vais étudier les réglages allumage et carbus avant de faire autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réglage à l'oreille cet après midi pour faire 2/3 essais vite fait puisque je dois retracer un point de repère pour le calage de l'allumage, eh oui, le volant moteur étant décalé par rapport à l'origine, le point marqué sur le volant moteur est invisible depuis la lucarne prévue normalement à cet effet, je ne sais pas comment l'ancien prorpi faisait pour faire ses réglage :roll:

bref, juste comme ça à l'arrache atteint enfin les 100km/h en chauffant un peu moins mais bon, faut vraiment un calage sérieux de l'allumage et un nettoyage/réglage carbu, le cas des carbus ne pouvant se régler sans avoir déjà fait l'allumage :roll:

enfin bon, y a quand même du mieux m=puisque je chauffe moins Very Happy toujours trop mais moins Very Happy

sinon grosse frayeur durant un essai routier, en pleine accélération le moteur se met à avoir des ratés puis plus rien ! en fait juste une panne d'essence... ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle,pour caler ton allumage;démonte la bougie du n° 1 mets le au PMH fais et un repère sur la poulie de vilo.

Si t'es pas pile poil dessus t'en sera très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais déjà essayer réussir à caler exactement comme ça doit l'être et refaire des repères ailleurs sinon je vais utiliser ta méthode cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes différentes recherche de réglage de moteur,j'ai tiré un enseignement,en 1er tu règles ton allumage en statique,(lampe témoin),culbuteur s'il y a, et carbu en dernier,ces derniers se règle à chaud quand le starter n'est plus en action.

Bon courage pour les carbus,car je croyais avoir bien règlé celui de ma Polo et quand par curiosité j'ai démonté une bougie j'ai vu qu'elle était trop blanche,donc trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire je doit avoir 10 dégrée d'avance et pas 8 mais comme c'est un 1700 c'est peut être normal
(faut que j'arrive a mettre la main sur cette put.. de revu tech)

tu devrais pouvoir pousser la 3 jusqu'à 110 et un petit 160 en 4
tu monte a combien en température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'arrive a la retrouver car je suis pas très ordonné
(en gros c'est le bordel au sous sol) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

répose sur le CARB :

D'après la rta 451

avance intial 8 degrées +/- 1 avant PMH à 900tr/min
avance maxi 36 degrées +/- 1 avant PMH à 3600tr/min

donc ça ok mais du coup tu prends où tes repères ? car moi ça donne ça :

ce que je suppose être le repère sur le volant moteur (c'est un genre de taquet qui dépasse c'est le seul sur le VM)



ensuite le repère (pointe) sur le carter moteur



le souci c'est que ce que l'on aperçoit en dessous ce n'est pas le volant moteur mais la cale qui sert à rapprocher ce dernier de la boîte vw donc pas possible d'aligner les repères pour pouvoir jouer de la strobo, je dois donc en recréer de nouveaux.

Papou commet tu fais toi ?

à moins que ton kit soit un peu différent du mien, sinon je ne vois pas comment le gars qui l'avait avant moi faisait ses réglages... et tant que l'allumage est pas réglé je ne peux pas faire les carbus ! :face:

niveau perfs j'accroche un petit 100 km/h en 4 à environ 100 degrés... :roll: après avoir fait un réglage à l'oreille parce que avant je faisait 80 km/h avec une température plus élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je me rappel pas mais côté distrib' tu dois bien avoir des repères pour la caler,ça pourrait t'aider.Sinon décolle ton moteur de la boite pour voir où est le repère et fais le sur ta poulie de vilo.


Pour la richesse regarde la couleur de tes bougies,blanches trop pauvre noires trop riche elles doivent être grises et ton moteur doit bien tourné à froid comme à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire je voyait le repère (c'était il y a 3 ans)
regarde si le repère que tu a correspond au pmh du 1 cylindre

pour moi tu a pas assez d'avance car tu a vu sur le mien ,des que tu passe 3000 tours cela accélère fort et tu te retrouve a 100 en 3eme très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire ça, au fait le cylindre n°1 c'est le même que sur une cox ?

moi je ne vois pas le repère :roll: je vais regarder si il y en a un autre côté distribution car ça fait chier de ressortir le moteur :evil:

Freddy je vais regarder les bougies mais tu sais il tourne malgré tout très bien au ralenti que ce soit à chaud ou à froid, c'est un alfa quoi.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton moteur avant de l'avoir il tourné déjà comme ça,donc normalement les réglages devraient être bons.Mais cela ne t'empêche pas de les vérifier et les peaufiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine je suis du soir,13h30/22h,si tu peux venir le matin je te filerai aussi les goujons de roues que tu m'avais demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ce coup ci je crois bien qu'il y a les joints de culasses à refaire quand même, de l'huile se retrouve sur le dessus du bloc en partant des plans de joitns de culasse... :roll:

ce qui me semble bizarre c'eest qu'il n'y a aucune trace d'huile en dessous, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pas de démarrage non plus... vu que je pense que mes cuilasses sont mortes et que j'ai pas les moyens d'en racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soir je bosse de nuit ,mais demain j'appelle mon père pour savoir si il a encore le 1500 alfa qui ma servie pour les pièces.

si il la pas jeté tu passe le chercher a sermoise sur loire ,cela va le débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc est a la déchèterie et les culasses il ne ce rappelle pas ,
donc il cherche dans la semaine si elles sont pas stockée quelque part dans sont garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas grave, je vais déculasser et les passer au marbre, j'ai trouvé des joints, juste que je ne trouve pas les vis de culasses neuve cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ok pas grave, je vais déculasser et les passer au marbre, j'ai trouvé des joints, juste que je ne trouve pas les vis de culasses neuve cool


Ca m'étonne pas,à mon boulot je crois que quand on en faisait on les changeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... smiley fessée si je trouve pas je vais faire comme ça alors bagarre ordi


au fait Papou, tu sais quelle taille c'est pour la clé allen pour faire la vidange, j'ai pas envie de me reprendre une douche à l'huile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...