Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

golf 2 1985 GL

Messages recommandés

petite présentation d'un projet que j'ai depuis environ 2 ans mais qui stagne par manque de temps...

voilà donc une de mes golf 2, une finition GL 1.6 TD JR de 1985 intérieur marron du tableau de bord à la plage AR ! 8-)banquette AR 2/3 1/3 toit ouvrant d'origine, pare chocs liseré chrome ainsi que les joints de vitres.




















2h30 plus tard...











karscher !



avant:





après:







nettoyage plastiques et tableau de bord :







et le nouveau JR:





dépose face AV, moteur, boîte, berceau ... :dodo:









première surprise mais pas l'air d'avoir plus de dégats !







soubassements bien protégés par les fuites d'huile du moteur :mrgreen: :










berceau HS, gros trou dedans auquel je n'avais pas fait attention et pourtant bien visible mais bon, pas grave y en a en stock ! :twisted:

[URL=http://img34.imageshack.us/i/dscn1148c.jpg/]











photoshop



après les deux couches de rustol de l'autre jour, j'ai recouvert le tout de peinture noire anti rouille (2 couches) et commencé de blacksoner !
je suis assez satisfait du résultat :oops:





démontage des pares boue en plastiques , gros nettoyage à la brosse métallique et blackson :





préparation des filetés mais le roulement de la deuxième coupelle m'est resté dans les mains donc commande de 2 coupelle neuves dans la foulée :twisted:



berceau de GTI 16s de 88 et sa barre stabilisatrice en place :





nouvel achat d'accessoire:



depuis j'y ai monté des frein AV complet (moyeux, rotules, étriers, disques, plaquettes, flexibles) de passat 35i TD de 88, ça équivaut à des freins de GTI, je cherche ce que je peux mettre à l'AR pour compenser sans pour autant passer en disques, par contre passage impossibles de jantes en 13 maintenant c'est 14 pouces minimum ![

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]dans le désordre, dépose culasse pose joint de culasse neuf, repose embrayage et boîte, nettoyage carter distribution, calage et repose.











dépose du ciel de toit, décollage de ce qu'il reste de l'ancienne garniture











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas repris le ciel de toit mais les soudures devraient être faites dans le WE, j'ai un plateau au cl de la passat :twisted:

par contre la passat démarre de plus en plus mal... mais j'ai réfléchi, je n'ai jamais changé les bougies de préchauffe depuis que je l'ai et je doute que l'ancien proprio l'ai fait... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est ça fait des essais en préchauffant plusieurs fois,on démontes tes bougies et regarde si elles rougissent quand tu préchauffe.

Si t'as besoin de petites mains pour les faire,j'en ai une paire en stock, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est chargé, pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de chargement j'ai du la grimper tout seul sachant que c'est un plateau basculant, qu'il n'est pas équipé d'un vérin, ni d'un treuil.. gif en colère





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça les soudures vont bientôt être faites,puis remise en place de la méca,montage des freins arrière de Vento,fiabilisation,ct et hop une caisse qui roule en plus. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, les soudures ne sont pas belles car les première sont allées nickel et après le poste a été impossible a régler correctement..

mais bon, c'est soudé et a tien, pour les photos on verra demain car j'ai eu une longue journée et là je suis claqué et vu le temps de chargement des photos depuis chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'attaquer les travaux





démontage de la face avant de l'aile (que j'ai pas réussi à décoller première fois que ça m'arrive Laughing )et du capot





on attaque la découpe/dépointage !!



on présente la greffe, merde c'était pourri plus loin que ce que je croyais... pas grave on va faire une rustine pied de nez





les restes :twisted:



décapage





dépointage de la greffe, perçage des points de soudures électriques contrairement au bout du longeron sur la voiture car je vais faire du bouchonage









on présente la pièce, vous remarquez une différence ? la GL est de 85 et la greffe vient d'une 88, il y a 2 emboutis arrondis sur la 88 et un seul sur a 85, pas grave aplati le bourrelet et je soude





nouvelles présentations et ajustage de la nouvelle pièce, au passage j'ai passé du cuivre en bombe pour la protection de la tôle derrière les futures soudures









pour la rustine autant prélever dans de la tôle de qualité :twisted:





j'ai pas fait de photos de la découpe / mise en forme de la rustine mais la voilà présentée et ajustée



le tout soudé avec mes soudures de paté Suspect faut vraiment que j'investisse dans un poste à souder à moi... je soudais mieux avec le vieux mig pourri d'un de mes anciens patrons qu'avec le poste neuf du pote tape dans un mur









remontage face avant tout tombe pile poil ! remontage et réglage capot et aile ça biche sourire édenté





reste à meuler, traiter et peindre, happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo beau taf continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendue, elle doit partir dans le WE, jamais vraiment eu le temps de m'en occuper et quand c'était le cas c'est le budget qui suivait plus. Autant la faire partir que de la laisser pourrir.
J'avais pas protégé les soudures donc le boulot est à refaire mais le futur proprio devrait bien s'occuper d'elle.
l'argent sera réinvesti dans un projet qui me tien à cœur: l'alfabay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...