Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

compte tours optique

Messages recommandés

aujourd'hui réception d'un petit outil qui devrait s'avérer bien pratique pour les réglages moteur et carburation: un compte tours optique.

En effet quoi de plus chiant que de voir faire les aller retours du moteur au tableau de bord pour savoir le régime moteur et régler correctement ?

Ce petit appareil est muni un pointeur lazer et est fourni avec des réfléchissants autocollants afin de déterminer le nombre de tours minute effectués par le moteur tout en restant sous le capot, cela évite aussi d'avoir un compte tours classique à brancher à chaque fois sous le capot et dont la précision est parfois aléatoire surtout sur les bas régimes de ralenti !



plus qu'à tester sur un moteur pour voir si ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci cool

petite vidéo du fonctionnement, pas la même marque mais l'appareil est identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les marchands d'outillage tu le trouve à partir de 25 € hors frais de port sinon ebay pour un appareil identique, même marque, même modèle, mêmes options à 11 € port compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai pas ce genre d'outil,un jour pour caler un allumeur de Cox à la strombo on amis les 2 Cox cul à cul,le contacte sur la mienne et compte-tours branché sur l'autre Cox,ça à marcher,par contre j'ai voulu le faire sur ma Polo,j'ai pas réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence par coller un bout d'autocollant réfléchissant fourni avec l'appareil, l'idéal c'est la poulie de vilo mais pour l'essai j'ai fait à l'arrache sur la poulie de ventilo de la capri



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...