Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docj6711

Combi de 79

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens sur ce forum de la part de allias ""papou70"" sur un forum voisin "camper".....on ma conseillé ce forum car je recherche des infos pour un passage en moteur alfa sur mon combi......

Je me présente, Joan je viens du coins de Starbourg j'ai 28 ballais, mon premier air cooled que je possede depuis 3 ans est un Combi  de 79 avec une réhause west. Mon cher compatriote a 175... KM moteur 2 litres CJ avec la boite qui va bien.... mon moteur est un peu fatigué 5.5 bars de compression sur chaque cylindre, carbu rincé et peut etre d'autre, donc pour l'instant je l'ouvre pas:D . enfin voila il rame de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,:;welcome:  à toi et ton Combi,refais plutôt ton moteur au lieu d'en mettre à eau.

S'il n'est pas trop usé un jeu de coussinets,une pompe à huile,une segmentation et un arbre à cames donnant plus de couple avec une 4en1 et une optimisation de la carburation et tu sera reparti pour longtemps avec un montage fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, ne l'écoute pas, jette un alfa dedans ! ça te reviendra moins cher pour avoir quelque chose qui roulera mieux en consommant pas plus sinon moins :twisted: 

si tu as besoin des plans du kit de montage je n'ai pas encore remonté l'ensemble cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'acceuil j'y est pensé de refaire mon 2l , mais changer 2 carbu ouvrir le bloc s'apercevoir qu'il y a une culasse fendu (pas sur) changer les segments voir piston cylindre, apres mettre des coussinets pourris puis un ACC puis...... tout le trala.... sa me gonfle.
On ma proposé un 1.7 16V en injection multipoints 137Hp avec le collecteur echappement, faisceau elec, et le calculateur pour 1/8 du prix que me reviendrais de refaire une santé a mon 2 litres dans un shop du coin.....
J'aimerais garder mon moteur d'origine en stock en cas de pépin.

Donc j'ai vu qu'il ya des kits, mais lesquels a quels prix?
quel modif avec une boite Cp? pour pouvoir toujours revenir a l'origine sans trop de dificulté.
L'echappement me fait pas peur, le refroidissement non plus c'est plus l'assemblage moteur boite ou j'aimerais avoir des détails voir des plans ou des photos ce serait top...

Faut que je me decide assez rapidement sinon le moteur va me passer sous le nez...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te déconseille un multisoupapes sur un combi qui plus est sur un west, le couple est moins important, les moteurs 16 soupapes c'est tout dans les tours, rien en dessous de 3000 trs min, en ville et dans les cols de montagne tu vas être sérieusement handicapé... cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bienvenue parmi nous

pour le moteur le top c'est le 1700 8 s a carbu ,dur a trouver mais le plus facile a installer ,coupleux marche très fort et consomme entre 9 et 10 litres pour moi

mercredi dernier  nationale et autoroute chargé a 5 avec bagages 45 litres pour 500 km .

le plus chiant le contrôle technique ,avec le contrôleur qui tire la tronche quand il voit un radiateur et des durites
j'y passe cette après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
en ville et dans les cols de montagne tu vas être sérieusement handicapé... cool 


je serais vraiment handicapé? je pense que a 2000 tr je dois quand meme avoir un peu plus de chevaux et de couple que mon 2 litres rincé?

Apres pour les cols j'en fait rarement j'habite en Alsace ou c'est bien plat et plein d'autoroute et de national. Je monte tres rarement dans les Voges. C'est pas pour sa que je compte pas aller dans la Alpes ou les pyrénées avec le combi Very Happy 

Du coup tu me fou le doute?

Je recherche pas un bolide mais pouvoir rouler 90 sur petite route et a 110/ 120 Sur autoroute et pouvoir acceléré si il le faut:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
salut
bienvenue parmi nous

pour le moteur le top c'est le 1700 8 s carbu ,dur a trouver mais le plus facile a installer ,coupleux marche très fort et consomme entre 9 et 10 litres pour moi

mercredi dernier  nationale et autoroute chargé a 5 avec bagages 45 litres pour 500 km .

le plus chiant le contrôle technique ,avec le contrôleur qui tire la tronche quand il voit un radiateur et des durites
j'y passe cette après midi.


Salut papou j'ai bien recu ton Mp.
Pour le 1700 8s malheureusement il en a un mais tant que donneur.... le seul qui lui reste complet et fonctionnel c'est le 16S
Pour ta conso c'est intéressant:D 

Pour le controle tech je le passe tout les 5 ans donc sa va, au pire je repasse sur le 2 litres:D . et toi tu en pense quoi sur le 16S, pas jouable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je suis pieton??????????????? (a gauche dans mon profile Smile  )

Du coup quelqu'un peux me répondre au sujet des modif a effectuer (un peu en détail) pour coupler ma boite de vitesse avec ce type de moteur?
J'ai bien compris qu'il faut metre une entretoise entre les deux, et qu'il ya une modif sur le volant moteur, mais le reste?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,le ct passe avec un alfa,tu sera pas le premier à le faire.

T'es piétons parce que tu viens t'arriver ici,plus tu postera de messages,plus tu prendra du grade,pied de nez 

Pour le montage,regarde sur le post que Fabien/Onlyvw a fait pour son Combi,dans la rubrique mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Freddy Cox a écrit:


T'es piétons parce que tu viens t'arriver ici,plus tu postera de messages,plus tu prendra du grade,pied de nez 

roule par terre 

@Freddy Cox a écrit:

Pour le montage,regarde sur le post que Fabien/Onlyvw a fait pour son Combi,dans la rubrique mécanique.


je n'y est pas accès enfin je crois, la section technique est accesible que à partir de 20 messages Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le CT aucun souci, tu peux mettre ce que tu veux du moment que tu ne met pas un diesel dedans ça passe au CT car ils ne sont pas là pour dire si le moteur est celui d'origine ou pas et ne sont pas non plus habilités à le faire (travail d'un expert)

ensuite il faut savoir que tu ne sera plus couvert par l'assurance en cas de pépin grave à moins d'un accord avec ton assureur (et encore...)

pour la partie technique oui il faut 20 message minimum, ceci afin que les nouveaux inscrits fassent un petit effort pour se faire connaitre, trop de personnes s'inscrivaient uniquement pour voir la partie technique concernant le swap alfa sans même faire l'effort de se présenter, 20 message c'est vite fait cool 

tu est piéton c'est ton "grade" suivant le nombre de messages postés cool 

je maintiens que le 16s n'est pas pune bonne idée pour un combi, dans une cox ou un buggy oui mais dans un combi tu n'auras que 2 position avec l'accélérateur ON et OFF...

et puis il y a aussi le système d'injection à rebrancher, si l'électricité n'est pas ton fort tu vas bien t'amuser Laughing 

bref, cherche toi un 1700 8S 118cv (alfa 33 1700 QV et autres) ou encore un 1500 TI de 105cv j'ai roulé quelques km avec le 1500 dans le west et ça poussais fort dans les tours sans peiner à régime normal dans les côtes, malheureusement mon moteur était rincé et j'ai du en trouver un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse onlyvw.
Pour l'assurance c'est toujours pareille, ils vont tout faire pour ce déresponsabiliser.

Pour le nombre de message, je trouve sa normale c'est la regle du fofo il y a pas de souci.

Et pour le 16s ben tampis ,je vais comme meme y reflechir calculer sa avec mon rapport de boite de toute facon j'ai pas d'autre occasion sous la main et aussi proche de chez moi.

Pour l'elec c'est pas un probleme si j'ai un schéma, je fais sa toute la journée dans l'industrie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant un peu on peu trouver de bonnes occases mais bon, leboncoin n'est pas le seul site non plus cool 

pour info, une 33 complète 1500 ou 1700 bien souvent ça se trouve dans les 200 € et là au moins tu est sur de tout avoir cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:

pour info, une 33 complète 1500 ou 1700 bien souvent ça se trouve dans les 200 € et là au moins tu est sur de tout avoir cool 


C'est une blague je savais meme pas que pour 200 balles on trvouvais encor des caisses Very Happy .
C'est surement vrais mes elle ne court pas les rue, sa fait un moment que je regarde  sur le coincoin.
Je vais trier quelque photo pour vous montrez ma monture Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon combi a l'achat


Je vous epargne les travaux de soudure:) ils sont tous pareille
une fois repeind


Le chassis, sablé puis peinture epoxi puis antigravillon puis peinture de finition




Pour l'avant la meme musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ameliore le confort, mes cervicale m'en remerci Very Happy 


L'interieur




Tableau de commande de la partie elec


Voili voila mon bus dans tout les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou,t'as fais du beau boulot cheers cheers cheers 

Pour l'annonce quand le gars mets; pour plus d'infos n’hésitez pas appelez,ça veut souvent dire qu'il n'a pas de mail,qu'on a mis l'annonce pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas nickel nickel ,mais il me convient Smile
j'essaye toujours par mail dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, on ma baratiner un truc dans le genre lors de l'achat,comme quoi il etait tout pourris, puis il la mis en decheterie Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:

bref, cherche toi un 1700 8S 118cv (alfa 33 1700 QV et autres)  ou encore un 1500 TI de 105cv j'ai roulé quelques km avec le 1500 dans le west et ça poussais fort dans les tours sans peiner à régime normal dans les côtes, malheureusement mon moteur était rincé et j'ai du en trouver un autre...


Tu aurais les carracteristique Ch et couple / tr min, pour c'est moteur avec le 16S pour comparé?
J'aii que trouver celui du 16s sur un site a la c.n Smile  Merci


Je cdoit créer un autre poste pour toute mes questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 1700 8 soupapes c'est :
118 cv a 6000 tours
couple maxi 15 mkg a 3500 tours

1700 16 soupapes
137 cv a 6500 tours
couples maxi 16,4 mkg a 4600 tours

l'autre soucis du 16s c'est est ce que ça va passer dans le compartiment moteur avec les 4 arbre a cames ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que a une époque le site de pièce de cox de la Rochelle vendait un kit d'adaptation alfa complet ,peut le fait t'il encore car il roulait avec un buggy a moteur alfa.

par contre tu doit choisir ton type de moteur avant achat du kit car c'est pas le même si c'est un injection ou un carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pas la peine de faire un autre post pour tes questions,mets quelques messages sur d'autres parties du forum et quand t'aura atteins le nombre qu'il faut,d'autres parties te seront accessibles.

Pour l'annonce,il est intéressant,tu peux le voir tourner,c'est important,avant démontage,par contre comme il est dans une Cox,t'aura quelques bricoles à revoir,comme le refroidissement,suivant comme il est actuellement et l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papou pour les caracteristiques des moteurs. du coup le 1.5 passe bien dans le compartiment moteur?
le 16 s est tellement plus gros?
Je viens de finir les soudure du compartiment moteur au mois de mars j'ai pas forcement envie de tout recouper Very Happy 
Pour le liens, je les vue merci, un peu loin a l'autre bout de la france et un peu chere a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le type de Merxheim pour le moteur, aucunes news le mec ne decroche pas, tampis Mad 

De toute facon il y a rien de pressé, je veux faire la modif que pendant l'hiver. j'ai tout le temps de trouver un truc potable et si ce n'est pas cet hiver sa serra le prochain Laughing . Pour l'instant je prend toutes les infos que vous me donnez Smile  Smile  Smile 

Pour le 16s je pensais que c'était une bonne occaz a 300€ tout compris et a coté de chez moi. C 'est claire que je vais pas traverser la France pour un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@papou70 a écrit:
je sais que a une époque le site de pièce de cox de la Rochelle vendait un kit d'adaptation alfa complet ,peut le fait t'il encore car il roulait avec un buggy a moteur alfa.

par contre tu doit choisir ton type de moteur avant achat du kit car c'est pas le même si c'est un injection ou un carbu.


Tu peut m'envoyer par Mp le nom du shop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigné il y a quelques années où la modif me travaillait déjà et il m'avait répondu qu'il ne faisait plus, peut être a-t-il relancé une fabrication ?

sinon il y a DS tuning en Allemagne mails faut parler la langue ou si tu connais un tourneur fraiseur je peux t'envoyer des plans de tout le bordel et la mesure pour raboter le carter AR du boxer alfa mais ce sera pour moteur à carbu cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ça y est tu as 20 messages !! cheers applodissements 


Eux franchement intéressant la partie technique Very Happy .
Envoi moi les plans sa peut toujours le faire, autrement quel est la difference avec l'injection? ce n'est pas une histoire de PMH ou capteur d'injection? en gros un trou en plus :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, en gros c'est ça mas il faut faire une patte pour le capteur PMH ou le changer de place car sinon il se trouve trop loin du volant moteur

pour le plan envoi moi ton adresse postale en MPmais ne sois pas trop pressé je suis ps mal pris en ce moment cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
oui voilà, en gros c'est ça mas il faut faire une patte pour le capteur PMH ou le changer de place car sinon il se trouve trop loin du volant moteur

pour le plan envoi moi ton adresse postale en MPmais ne sois pas trop pressé je suis ps mal pris en ce moment cool 

En Mp

Toujours pas de nouvel du mec de Merxheim, il veut surment plus le vendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter à relancer par mail et par tel, le gars qui m'a vendu le moteur m'a baladé pendant un moment car il n'étais jamais chez lui j'ai cru plusieurs fois qu'il me posait un plan cool 

si ça peut t'aider dans tes recherches voilà une liste des alfa équipée du moteur boxer cool 

alfasud
alfa roméo sprint
alfa roméo 33
alfa 145 et 146

et j'en oublie peut être sinon voici un petit topo sur le moteur boxer

clic ici

pour les injections si tu maitrise l'électricité c'est tout bon pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a attendu un moment avant d'aller le chercher ce boxer,lol! ,mais c'est rien par rapport au temps que j'attends qu'il roule ton Combi smiley fessée smiley fessée smiley fessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un alfa faut un peu revoir les trains roulants,avec ça c'est 4 disques,droppage et grosses roues obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque chose en son temps cool 

déjà faire le montage et le fiabiliser, pour le rabaissement j'ai ma petite idée pour l'AR, pour l'AV c'est une autre histoire... sachant que je veux garder tout de même un certaine hauteur pour le camping sauvage cool 

pour les roues, dans un premier temps je pense que je vais récupérer celles de la passat :roll:

les coordonnées de DS tuning, faut parler teuton mais je pense que pour un alsacien ça ne doit pas trop poser problème Laughing 

http://www.autocrossbelge.com/t583-kits-entretoise-vw-cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre les roues de ta Passat sur ton Combi,ça c'est une bonne idée,et pourquoi pas y mettre ces freins,fait toctoc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que y a rien de pareil pied de nez 

sinon il me semble que j'avais fait une petite liste des sites proposant des kits pour toutes sortes de moteurs je remets toujours celui là

http://www.kennedyeng.com/

il y a pour du V8, du moteur rotatif mazda Cool , du moteur ford du VR6 etc... bref de quoi laisser libre cours à son imagination quand un est un peu bricoleur et surtout que l'on a le budget Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces liens:) 
Je savais pas que les alfa 145 et 146 ont des moteur à plat, c'est bon à savoir, sa améliore les recherches Very Happy 
pour les "roméo sprint", je connais même pas :oops: . on voit ma culture dans les italiennes.

Pour l'elec, ça me fait pas peur, je passe mes journées a dépanner des commande numérique, donc ça doit aller.
C'est comme toujours faut s"y intéresser, puis se documenter puis faire des erreurs pour comprendre Shocked .

Pour les trains roulant tout est neuf, silent bloc ,amorto, rabaisser à l'avant, réhausser à l'arrière. Moi aussi j'aime bien prendre des sentier pour faire des bivouacs. Donc pas trop bas, faut que sa passe un peu partout Very Happy 
Pour les freins là aussi tout est neuf, Mc, mastervac, tuyau rigide, flexible, étrier. Du coup je suis pas prêt de changer :o 
De tout façon je compte rouler pepère tape dans un mur  tape dans un mur  tape dans un mur  tape dans un mur  tape dans un mur  non sans blague a voir une fois le moteur monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
chaque chose en son temps cool 

déjà faire le montage et le fiabiliser, pour le rabaissement j'ai ma petite idée pour l'AR, pour l'AV c'est une autre histoire... sachant que je veux garder tout de même un certaine hauteur pour le camping sauvage cool 

pour les roues, dans un premier temps je pense que je vais récupérer celles de la passat :roll:

les coordonnées de DS tuning, faut parler teuton mais je pense que pour un alsacien ça ne doit pas trop poser problème Laughing 

http://www.autocrossbelge.com/t583-kits-entretoise-vw-cox


Dit tout de suite que je suis un demi teton comme sa c'est claire pied de nez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...