Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

montage alfa roméo sur boîte vw

Messages recommandés

voici un petit aperçu des modifications nécessaires pour monter un moteur d'alfa roméo sur une boîte de cox ou combi.

je fait un petit topo vite fait car j'ai eu mon moteur déjà monté sur une boîte de cox, je ferais plus en détails cet hivers lors de la dépose du moulin pour réfection de la boîte et de la tringlerie.

tout d'abord il faut un moteur boxer d'alfa que l'on trouve dans les alfa 33, sprint, alfasud, 145 et toute autre alfa à moteur boxer, assez facile à trouver et peu cher.




sur lequel on greffe une entretoise de changement d'entraxe pour fixer le moteur sur la boîte VW, contrairement aux idées reçues il n'y a aucun usinage à faire sur la boîte ! il faut aussi un volant moteur modifé, donc en gros on prend le volant d'alfa et on fait enlever la couronne de démarreur pour remettre la couronne de démarreur vw cox, si vous prenez un volant moteur ancien il faudra faire usiner pour le découper, sinon on peut prendre un volant moteur de mexicaine qui a la particularité d'être en 2 parties et de les séparer à la presse.

voir un usineur pour la modification.

il faut aussi une cale pour écarter le volant moteur du vilo et ainsi rapprocher l'embrayage de la queue de boîte, il semblerait qu'il faille faire un mix entre l'embrayage vw et l'alfa, j'ai monté directement mon moteur sur le combi je n'ai pas vérifié plus loin... ce que je peux dire c'est que ça marche ! :twisted:



pour le montage sur combi il faudra modifier la barre de support moteur (qui n'existe pas sur cox)









un fois tout cela fait le plus gros est derrière vous ! restera à modifier le câble d'accélérateur, fabriquer le pot d'échappement et choisir l'emplacement du radiateur post ouvert à tout complément que vous pouvez apporter studycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette photo sur le meeting d'aix les bain de cette année


il y avait quelqu'un avec qui j'avais discuté l'année dernière de haute Savoie qui voulait poser un 1700 injection ,cela doit être lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me désole de dire ça mais du coup lpus j'y pense plus je pense que je vais en faire autant, j'ai déjà pensé à une façon de faire un caisson pour guider l'air et le forcer à passer au travers du radiateur tout en faisant protection contre les chocs... tout ceux qui ont ce montage semblent contents alors pourquoi pas :roll: , le tout est que le radiateur ne soit pas plus bas que mon échappement et ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Cox il existe des écopes de refroidissement que l'on met à droite de la boite de vitesse,fais un truc comme ça mais en plus gros.

Ou des tubes qui choppent l'air dans des ouies latérales et l'emmène au radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discute avec tham c'est quand même limite en refroidissement
il a 2 radiateurs de subaru avec 2 ventilateurs spal qui tournent en permanence + liquide de refroidissement mocool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé pas mal de temps sur le net pour comprendre un peux les flux d'air sur le radiateur
et j'avais trouvé un sujet (que je retrouve plus)expliquant que si le radiateur et incliné (même a 30/40%) il perd 80 % de sont efficacité

j'ai discuté en 2008 avec un proprio de combi avec un moteur de t3 liquide ,il avait 2 radiateurs dessous et avait des problèmes de chauffe.
il a rajouté un tout petit radiateur devant derrière le parc choc et il dépassait plus 80 dégrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lus ça aussi,mais pour le rajout du radiateur à l'avant est-ce bien le radiateur qui fait refroidir ou l'augmentation du liquide de refroidissement et du circuit d'eau qui fait que ça chauffe moins Question

Ou le tout Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait suite au rajout du petit radiateur devant il a supprimer un des 2 du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis un peu dans l'impasse là... :roll:

du coup déjà je cherche un moteur monté dans une alfa pour voir qu'il fonctionne bien car j'en aurais aps pluscher que jde changer mes joints de cucu... alors autant chercher un 1700 et changer l'ensemble radiateur/ventilateur pour copier papou à 100% smiley qui siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix,pour ton radiateur,je me rappel avoir changer celui de ma 205 D par un rénover en casse,il m'a fait 1 an environ,puis pour le même prix j'ai choisi un neuf chez Dumas ou vast,qui m'a fait plusieurs années,en plus le neuf avait une purge comme à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté par mail avec le proprio du combi vu a aix avec le 1700 injection (110 cv)

il ma dit que cela marche fort :twisted:

je lui est demander comment il a fait pour le refroidissement (j'attends ça réponse)
et je lui est proposer de s'inscrire ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,
Je ne me suis pas encore présenter mais c'est bel et bien moi qui ait le Combi bleu schtroumpfs (berk) propulsé par un alfa 1700 8s injection
Le moteur se comporte à merveille le plus drôle c'est que j'ai vraiment l'impression. D'avoir un moteur stock jusqu'à 3800 tours et après c'est tout autre chose...
Ma boîte est un poil courte mais ça jape bien!!!

Pour ce qui est du refroidissement j'ai une écope de 1m de long avec des lames de pls en plus grande avant mon radiateur afin que l'air soit forcer de passer au travers c'est un radia en cuivre de r19diesel avec son gros ventilo et j'ai ajouté une Pae électrique souvent destiné au rallye de marque davies Craig elle se déclenche en même temps que le ventilo
Résultat mon moteur monte vite en tempé mais des que le ventilo et la Pae se déclenche
Au bout de 15 secondes ça s'arrête de ventiler
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!
En tout cas je suis ravi du montage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
cool que tu soit parmi nous Very Happy
c'est genial un alfa ,tu roule en souplesse jusqu'à 3000 t et après cela monte très très vite dans les tours :twisted:

hésite pas a présenter ton combi et mettre des photos de ton montage,cela peut intéresser onlyvw qui est toujours en phase d'adaptation de refroidissement pour le moment.
a+ stef Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferais une belle présentation ainsi que des photos du montage d'ici peu
Rien de très sorcier en soit
À très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenu ici !! cheers

surtout n'hésite pas à présenter ton combi et le montage en détail :face:


pour ma part du cuop je pense laisser un premier radiateur comme en ce moment (montage idem à Papou70) et en jouter un autre sous le châssis avec une écope et un ventilo(j'en ai un de 104 qui m'a été fourni avec le moteur ce n'est pas très gros)

pour le coup de la PAE c'est pas bête du tout je n'y ai pas pensé tape dans un mur

tu as quel modèle ? 13.3l/min ou 80l/min ? ( http://www.oreca-store.com/la-mecanique?global_marques=356 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pae j'ai la 80l min idéalement il faudrait acheter le ewp contrôler qui permet de définir la tempé idéal du moteur et aPrès c'est la Pae qui régule comme il faut
Mais c'est 150€ en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, après faut un certain budget Laughing

déjà vu le prix de la pompe je crois que je vais devoir faire autrement tape dans un murLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle est pas donné cette pompe
Moi j'ai eu la chance de la trouvé neuve sur le boncoin à 130€ je crois
La j'ai moins hesité...

Aujourd'hui je dois sortir une nouvelle fois le moteur 20ème fois je pense car un problème à l'embrayage
Cet triste à dire mais j'ai palier à de nombreux problèmes mais faut que ce soit l'embrayage qui me fasse ch... Histoire de devoir déposer le moteur à chaque fois...
Ça me flingue
Mais bon après ça devrait rouler nickel. ... Normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous, voyant qu'on parle de vw à moteur alfa, je me suis donc inscrit pour tenter de répondre à quelques questions, étant donné que j'ai réalisé le montage avec un boxer 1700 doubles carbus (118ch).
pour ce qui est du refroidissement, j'ai placé mon radiateur + 2 ventilos de rallye dans le bac de roue de secours, avec 2 grands tuyaux inox sous le chassis, + eau et mocool dans le circuit et pour le moment pas de problème de surchauffe, les ventilos déclenchent de temp en temps et s'arrêtent correctement, surtout lors de trajets urbains ou conduite un peu sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super encore une personne expérimentée en montage alfa cheersapplodissements

j'avais regardé la pompe mais elle elle est pour durite en diamètre 16mm je pense donc qu'on doit repiquer sur le circuit de chauffage et que cela doit apporter un petit coup de pouce à la circulation d'eau ?

bref, sur une cox c'est cool, tu peux placer le radiateur à l'AV ce qui permet un motage nettement plus simple qu'un combi geek

si tu as des photos de ton montage je pense que l'on est tous intéressé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





voila quelques photos en vrac, après je ferais aussi un sujet spécifique, et puis si on se croise a rocamadour, on pourra en discuter Very Happy
En ce qui concerne la pompe à eau, mieux vaut la mettre dans le circuit principal, quitte à adapter le diamètre des raccords, je pense que la mettre dans le circuit de chauffage (si circuit de chauffage il y a !) semble innaproprié, vu le débit de la pompe...mais je peux me tromper, encore une fois, je n'ai pour le moment gardé que la pompe du moteur alfa, (changée pour une neuve par contre), et tout à l'air de bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne les combis, j'ai rencontré un mec qui a monté un 2L subaru dans son bay window, avec un radia+ventilo+écope vers la boîte à l'arrière, apparemment, il n'a pas de soucis, la température se stabilise, et il ne frotte pas par terre, je crois que son combi était à hauteur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, faut vraiment que je me bouge pour trouver une solution pour pouvoir aller à Fley... j'en ai marre d'être piéton sur les meetings gif en colère

c'est des vidéos de ta cox qu'il y a sur youtube ? Suspect t'avais pas mis un 1500 au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ok, faut vraiment que je me bouge pour trouver une solution pour pouvoir aller à Fley... j'en ai marre d'être piéton sur les meetings gif en colère


Moi aussi ça me manque les meetings avec ma Cox et les copains en Combi et en Cox, gif en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep, c'est ma cox la rouge sur youtube, mais toujours avec le 1700, et sur ces vidéos, elle tournait comme une patate...maintenant, elle prend 7500trs/min sans broncher Very Happy
il y a un autre type du nom de "Lazcox" qui avait un 1500 dans sa cox (105ch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle adaptation même si je suis pas fan des ouvertures de la jupe avant coté esthétique enfin ca c'est mon coté monk lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, petit renseignement, je voudrais savoir, pour ceux qui ont un moteur alfa à injection somment se présente le volant moteur après modif ?

est-ce qu'il a une entretoise pour le rapprocher de la queue de boîte et conserve l'embrayage vw en modifiant l'emplacement de capteur de PMH pour qu'il détecte toujours le point sur le VM

pour est ce que c'est la queue de boîte qui est rallongée ?

bref, comme je trouve pas mal de moulins en injection à des prix très raisonnables et pas de moteurs à carbus je me tâte... vu que mon kit d'adaptation est pour moteur carbu...

ah oui aussi: pour le branchement de l'électronique ça se passe comment ?

merci pour vos lanternes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas trop d'infos sur les injections...paraît que ça passe assez mal, en particulier les 16S, faut découper dans le capot arrière, et puis c'est un peu le bordel niveau branchements... par contre adapter des carbus sur un injection se fait pas trop mal, avec une platine et une bonne tringlerie modifiée.
Après niveau volant moteur, si c'est comme sur les moulins à carbus, tu change juste la couronne pour avoir le bon nombre de dents, tu gardes l'embrayage d'alfa, accouplé a ta boîte de cox, avec une entretoise, qui se trouve chez highway import, pour environ 200€ le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant l'injection attention
il existe plusieurs montage plus ou moins complexe a adapter
le mien etait d'origine sans sonde lambda nicapteur pmh ce qui facilite grandement l'installation
c'est une injection quasi similaire au 205 gti ou golf2 injection digifan quon l'appelle
par contre les autres injections sont legerement plus complexe du fait avant tout de la sonde lambda a installer ainsi que le capteur pmh a bien placer!

hormis cela l'injection est tres agreable!
ca demarre au quart de tour c'est plus silencieux (moins envoutant) que les carbus et la conso est legerement moindre

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc si je trouve une injection sans ce fameux capteur sur le VM ni sond lambda je dois pouvoir remettre mon kit dessus, restera à trouver comment brancher cette saleté de faisceau tape dans un mur

lol!

pas de problème de découpe pour moi, c'est un montage dans un combi smiley qui siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
ok merci, donc si je trouve une injection sans ce fameux capteur sur le VM ni sond lambda je dois pouvoir remettre mon kit dessus, restera à trouver comment brancher cette saleté de faisceau tape dans un mur

lol!

pas de problème de découpe pour moi, c'est un montage dans un combi smiley qui siffle


bon du coup je me renseigne sur le CARB et je contacte quelques annonceurs smiley qui siffle

certains diront pourquoi ne pas refaire le 1500 ? tout simplement parce que je ne sens pas ce moteur et que pour le prix des pièces dont j'ai besoin je peux avoir un moteur avec une caisse autour pour le voir tourner et je suis sur que tout est présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde celle a 150 roros pour voir si c'est la bonne version Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà envoyé un mail ce matin et posé la question sur le CARB en même temps cool

moins je perds de temps plus j'aurais de chances de le faire rouler pour Fley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'injection dont je dispose à un + un - des + pour les relais et c'est tout!!!
Rien de bien compliqué
Le plus gros boulot pour ma part était de trier le faisceau qui était celui de l'alfa avec tout le bloc avant donc phare cligno etc...
Sachant que je n'avais pas le véhicule autour du moteur et que rien n'avait été repèré avant d'être débranché... J'ai un schéma couleur grand format que mon père à fait que je peu transmettre à qui le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci, j'attends des nouvelles de celle que j'ai contacte ce matin mais normalement vendue... en espérant que l'acheteur se désistera car la voiture est complète :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,dès que t'aura trouver ce que tu cherche,dis-moi où c'est car comme je cherche un moteur en plus pour ma Cox,je regarderai par là,se sera plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que je trouve Laughing

là je suis sur un moteur 1700 carbus encore dans la voiture pour l'essayer et le démonter sur place si ok :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...