Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally_vw

La féminité à l'honneur ici !!!

Messages recommandés

Donc voilà le post fille ou plutôt féminité, car messieurs vous pouvez partager ici avec nous, votre part de féminité Laughing si si cherchez bien vous en avez forcément une Very Happy

Et pour vous aidez à la trouver, voici une petite recette de cuisine qui vous pouvez réaliser sans problème pour faire plaisir à votre moitié et/ou à vos enfants,

le fameux gâteau au yaourt Laughing

Pour le réaliser, il vous faut :

  • un yaourt (qui servira de mesure)

  • un pot de sucre

  • deux pots de farine

  • 1/2 pot d'huile

  • trois oeufs

  • un sachet de levure

  • un sachet de sucre vanillé (si vous utilisez un yaourt nature)


Pour la préparation, rien de plus simple, dans un saladier mélanger tous les ingrédients sans tenir compte d'un ordre (bon OK le yaourt en premier bien sur lol! ). Si vous avez pris un yaourt nature, il est tout à fait possible de rajouter à la préparation une tablette de 200gr de chocolat fondu. Vous devez obtenir une pâte bien liquide pour cela si vous savez ou se trouve le fouet utilisait le, sinon une fourchette fera très bien l'affaire. Laughing

Faites préchauffer le four à 180° (thermostat 7, il me semble), pendant ce temps huiler ou beurrer et fariner un moule à gâteau. Versez y la pâte et enfourné pendant 30min.
Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans le gâteau, la lame doit ressortir nette.
Bon ap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, en plus c'est trop bon Very Happy

moi ce soir en dessert j'ai fait des poires au vin aux speculoos;

Très simple à réaliser:

voici pour 4 pers:

* 40cl de vins rouge (pas de la villageoise!)
* 2 cuillère a soupe de flan à la vanille ou de vanille liquide au choix
* 250gr de sucre en poudre
* 4 poires (Williams de préf)
* 1 cuillère à café de canelle
* Speculoo

petit + si vous avez ajouter 1 cuillère de muscade


Pelez vos poires

ensuite dans une casserole ajouter le sucre, levin, la canelle , la vanille e la muscade

faites chauffer puis inserer vos poires

laisser cuires 40 /45 min ensuite sorter les poires et si le sirop n'est pas assez épais continuer la cuisson du jus ou ajouter du sucre

Écraser des spéculoos en miettes

Remettre les poires quand le sirop est plus épais et laisser à nouveau cuire environ 10 minutes.
Pendant ce temps, écraser les spéculoos en miettes.

Présenter les poires avec leur sirop dans une assiette.

Disperser de la poudre de spéculoos sur la poire et sur son sirop.

et déguster



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc simple que je vais de temps en temps;

Prendre une pizza surgelée et l'améliorer avec du gruyère rappé,des lardons,des rondelles de chorizo,etc..

C'est un truc que même les pizzaiolo de Chateau-Chinon font,tu te rappel mon Fab' Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je me lance !!

Spéciale dédicace à Marion pour qu' elle puisse reproduire à son homme cette recette particulièrement "jouissive"...
Depuis qu' il l' a gouté, Fabien reproduit comme personne le cri du caribou en rute (si si j' vous jure :twisted: )

Moelleux coeur coulant (pour environ 4 ramequins)

-100g de chocolat
-100g de beurre
-50g de sucre
-30g de farine
-2 oeufs

Faire fondre le beurre avec le chocolat, dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs puis ajouter la farine.
Mélanger le tout puis répartir dans des ramequins.
Avant de mettre au four glisser un chamallow dans chaque ramequin...
Faire cuire 13/14 min à 200°

Servir tiède avec de la crème anglaise ou de la chantilly... Succès GARANTI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que de lire ca mets l'eau à la bouche, bon des que j'ai un moment j'essaie et je vous dirais si j'imite le caribou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une nouvelle recette :

Gâteau de pommes de terre au lard

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 800gr de pommes de terre "Charlottes" (de préférence)
  • 12 fines tranches de lard
  • 200gr de beurre
  • 1 pincée d'herbes de votre choix (moi j'avais mis du cumin et des herbes de provence)
  • sel, poivre


Préparation :

Faire fondre le beurre. Eplucher les pommes de terre. Les couper en fines rondelles et les mélanger avec un peu de beurre.
Beurrer un moules à charlotte à bord haut (ou comme moi plusieurs petits moules à cakes). Y ranger les tranches de lards en les laissant dépasser des bords. Disposez une couche de pommes de terre, salez et poivrez. Saupoudrez d'herbes et nappez de beurre fondu. Renouvelez l'opération jusqu'en haut du moule. Terminez en repliant les tranches de lard sur les pommes de terre. (vous pouvez rajouter des petits morceaux de lard avec les pommes de terre)

Posez un couvercle (ou une feuille d'alu) dessus. Glissez le moule à four chaud (170°C). Laissez cuire 40 à 50min. Vérifier la cuisson de temps à autre en piquant le gâteau avec une pointe de couteau, vous ne devez pas rencontrer aucune résistance.

Sortez le moule du four, laissez reposer 5min avant de démouler.

Voilà ce que ça donne :





Fortement déconseillé pour ceux ou celles qui sont au régime Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ce soir je me fais des tomates farcies,j'ai pris des grosses tomates que mon père m'a donné de son jardin,j'ai coupé le chapeau et vider de leur chair,que je mangerai avec du taboulé,n'ayant pas de viande à farcir,je mets des steak haché,que je fais cuir puis je les coupe en petits morceaux,puis au four pendant 30min.

En accompagnement je fais du riz avec des bouillons aux herbes et huiles d'olives.

Pendant la cuisson je me suis servis un petit jaune, :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu envie de madeleines au chocolat, donc je me suis attachée les cheveux, j'ai relevé les manches et j'ai oeuvré.

Madeleines au chocolat

Ingrédients :

- 3 oeufs - 150g de sucre (roux de préférence)
- 200g de farine - 2 c. à S. de fleur d'oranger
- 1 sachet de levure chimique - 100g de beurre
- 50g de lait - 1 tablette de chocolat pâtissier


Préparation :

Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Blanchir les oeufs avec le sucre. Y ajouter la fleur d'oranger et 40g de lait. On mélange et on rajoute la farine et la levure. Il faut bien mélanger. Puis on ajoute le mélange beurre/chocolat et le reste de lait. Après avoir bien mélangé, on laisse reposer 15min.

Pendant ce temps on préchauffe son four à 240°C (Th8).

Beurrer ou huiler les moules, remplissez avec la préparation au 2/3, faut pas oublier que ça va gonfler Very Happy . On enfourne à four chaud pendant 5 min, puis on diminue la chaleur à 200°C (Th6-7) pendant 10 min. Il faut faire attention à la cuisson car ça crame vite Laughing .

Une fois les madeleines cuites, il faut les démouler tout de suite.
Dégustez quand elles auront refroidi c'est trop bon et bien moelleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Oldspeed a écrit:
il a de la chance mon fab d'avoir une femme aux petits soins lol!lol!



aux petits soins, aux petits soins oui pour moi :P
car comme je l'ai mis :

@Gally_vw a écrit:
Aujourd'hui j'ai eu envie de madeleines au chocolat, donc je me suis attachée les cheveux, j'ai relevé les manches et j'ai oeuvré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des envies de chocolat. C'est le jour où j'en aurai pas envie qu'il faudra s'inquiéter lol!

Aujourd'hui j'ai pas eu mal à l'épaule donc j'ai enlevé l'écharpe pour répondre à mon envie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gally_vw a écrit:
@Oldspeed a écrit:
il a de la chance mon fab d'avoir une femme aux petits soins lol!lol!



aux petits soins, aux petits soins oui pour moi :P
car comme je l'ai mis :

@Gally_vw a écrit:
Aujourd'hui j'ai eu envie de madeleines au chocolat, donc je me suis attachée les cheveux, j'ai relevé les manches et j'ai oeuvré.


elle est si douce... :roll:


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me restait 4 petites pommes à la maison qui avait l'air de s'ennuyer du coup aller hop je suis allée voir gogole est mon ami. J'ai trouvé une recette qui avait l'air trop bonne, donc j'essaie Smile

L'ultra moelleux-fondant à la pomme, tacheté de chocolat


Pour faire 11 muffin's

Ingrédients:

- 2 grosses pommes râpées - 2 c. à s. de son d'avoine - 100 g de sucre
- 100 g de farine - 2 c. à s. de flocon d'avoine - 1/2 sachet de levure
- 20 cL de lait - 2 c. à s. de cacao - 11 carrés de chocolat pâtissier

Le son d'avoine et les flocons d'avoine peuvent être remplacé par de la farine.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C
Délayer la farine, la levure, le son d'avoine, les flocons d'avoine avec le lait. Puis le sucre, les pommes râpées. Bien mélanger. Ajouter le cacao et mélanger.
Huiler des moules à muffin's et y répartir le mélange uniformément. Attention il faut penser que ça va gonfler pied de nez
Ajouter un carré de chocolat dans chaque moule en l'enfonçant un peu dans la pâte.

Enfourner pendant 40 min en surveillant.

Laisser un petit peu refroidir avant de manger, mais pas trop sinon le chocolat n'est plus coulant au milieux.

Bon appétit Very Happy

Allez un petit aperçu :





C'était trop trop bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,l'autre jours à Aude et moi tu nous a donné des pots de confitures,on c'est régalé,:Bouffe: ,tu pourrais nous donner ta recette Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie qu'elles vous aient plu Smile
Bien sur que je peux vous donner la recette, c'est très simple Very Happy

Alors il faut (pour 5-6 pots) :

- 1Kg ou 1L de fruits
- 1Kg de sucre à confiture (ou un peu plus si le fruit est très acide, après c'est au goût de chacun)
- une bassine à confiture en cuivre
- une cuillère en bois
- de l'huile de coude et de la patience Laughing 

Une fois tout réuni, tu épluches ou/et moulines tes fruits. Après avoir pesé le résultat, tu mélanges tes fruits avec la quantité de sucre nécessaire (pas plus de 2kg à la fois, pour une bonne cuisson) dans une bassine à confiture en cuivre (attention c'est important que la bassine soit en cuivre, afin que la cuisson soit homogène). Ensuite tu mets à cuire, tu remues de temps en temps jusqu'à ébullition. A ce moment tu remues doucement durant 5 à 7 min.

Pour vérifier que ta confiture soit prise, il suffit de mettre un peu de ta confiture sur une assiette froide, la laissé refroidir et vérifier en penchant un peu l'assiette que ta confiture accroche. Smile
Tu n'as plus qu'à mettre directement en pot, bien bien les remplir et très bien les fermer car tu dois les retourner tout de suite une fois fermé pour stérilisé le pot.

Et voilà tu as de la bonne confiture. Tu peux mélanger les goûts comme tu le sens. Moi cette année j'ai fait entre autre un mélange fraise/pêche trop trop bon, mais j'avais pas beaucoup de fraises, bah j'ai pas beaucoup de pots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...