Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

retour du CT

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé passer le CT de notre vieux Santana 4x4 S410 de 87, c'étais pas gagné vu l'état de la bête...

Finalement bonne surprise, châssis nickel, freins nickel, silenblocs divers nickel, suspensions pareil, direction, éclairage etc... bref que du bon SAUF.... la coque qui est littéralement bouffée par la rouille au niveau des planchers et des passages de roues...

Pour l'histoire, il s'agi d'un petit 4x4 non permanent léger, châssis en échelle et coque boulonnée par dessus. Bref, on discute et j'apprends que la prochaine fois (avec le fameux nouveau CT 2018) le véhicule sera mis à la casse, déclaré épave par le centre de CT sur le fichier SIV, impropre à la circulation et interdit de circuler sur route ouverte avec.

Bref, deux solutions, changer la caisse par une origine en occase (introuvable, elles sont toutes pourries) soit changer la caisse par une repro en fibre disponible chez les spécialistes (3000€ le morceau) soit trouver les pièces de carrosserie et les changer dans les règles de l'art.

Pourquo ne pas simplement riveter des pièces en tôle d'alu ou autre à la place d'éléments qui ne participent pas à la rigidité structurelle de la voiture me direz vous ?

Que nenni !! Das ist verboten !!! de même que la fibre ou tout autre forme de bricolage qui n'aurait pourtant pas d'incidence sur la dangerosité du véhicule.

Autre surprise, si l'interdiction de circuler aux véhicules présentant de la rouille perforante à certains endroits peut être compréhensible, là où le bât blesse, c'est que dorénavant la rouille superficielle reléguera aussi votre belle au statut d'épave bonne pour le broyeur !

Ce qui reviendra tout simplement à interdire plus de 90% des véhicules français de circuler...

Dernier point qui m'inquiète aussi fortement, le changement de caisse est dorénavant interdit (j'entends pour une caisse autoporteuse) ce qui pour mon cas veut dire que je peux transformer ma chère golf 2 GTI 16s en barbecue, ce qui bien évidemment est hors de question, enfin le temps que j'ail es moyens de la remettre en route j'ai le temps de trouver une solution et la loi a le temps de changer (on peut rêver non?)


Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien le nouveau ct a moins de te presenter avec une voiture qui sort de concession tu te fait recaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je comprends aussi...

pas grave, s'il me casse les ***** je trouverais un autre centre qui sera content de prendre mon pognon pour que je puisse rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris plusieurs RDV pour la semaine prochaine, ma golf qui doit le repasser normalement en juillet, la passat à Marion pour le remettre sur la route avant les nouvelles normes, ma capri qui est périmé, la mini qui doit le passer l'année prochaine mais qui a les planchers troués et vu que je n'ai pas de quoi souder pour les refaire ça va repousser un peu pour trouver de quoi faire mes réparations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon passer mon ct aujourd'hui contre visite et pourquoi pour le phare avant droit mal regler il on des nouveaux appareil digital faut que ce soit pile poil sinon contre visite le controleur ma dit la plupart des voiture en contre visite c pour ca donc il faut trouver un garage equiper de cette appareil pour pouvoir les regler sachant que le 3/4 des garage ne regle plus les phare depuis longtemps alors ca ete la chasse pour faire les garages dans mon coin neant et j'ai decider de telephoner dans les centre auto et norauto le fait sur rdv il prenne la voiture 1 h et ca coute 29 euros donc a partir du 20 mai je pense que ca vas etre la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache ! 1h et 29€ pour régler des phares !!!!

je vais investir dans un régloscope moi il sera vite rentabilisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur mais vue le prix du nouvelle appareil c'est les appareil pour les nouveaux ct enfin ce taper une contre visite avec une voiture de 45 ans pour un phare mal regler quand je l'ai vue ramener la voiture avec ca mine deconfite je me suis dit c'est contre visite je lui demande il me dit oui je pose la question bete c'est la pollution non monsieur les frein bien qui soit neuf non le train avant bien que rotule boitier cardan soit recent non monsieur le feu avant droit mal regler comment j'etais venere une broutille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est contre visite effectuer c repartie pour 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cool a part 29 euros de reglage de phare et 20 euros de contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et apres ca vas etre les diesel de moins de 10 ans et y auras plus cas les mettre a la feraille .la seul chose c'est qui ne donne rien pour pouvoir t'acheter un modele recent qui seras dans les normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais... tant que personne n'ouvrira sa gueule... perso je ne ettrai pas ma vieille golf à la casse pour ça, qu'ils aillent se faire mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...