Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onlyvw11

swap 1.6td golf 2 à 1.9td golf 3

Messages recommandés

alors comme Marion ne se décide pas à vous en dire plus je vais faire bref, je me suis remis sur sa passat 35i pour la remettre en route, après avoir changé culasse et joint de culasse pour peu de résultats (15km et de nouveau surchauffe) j'ai décidé de virer le moteur 1.6td type SB (RA dernière génération) par un 1.9td type AAZ de golf 3 (celui de la vento pour être exact)

petite série de photos pour le début car ce n'est que du démontage, j'expliquerais les différentes modifs faites pour le montage suivant leur réalisations

déjà, trouver une donneuse, on a cherché une caisse complète pour être sur à la fois du moteur et du fonctionnement du moteur, de plus généralement le prix d'une donneuse complète est le même voir inférieur à un moteur seul déjà déposé de la voiture et que l'on ne peut donc pas essayer.

donc dimanche on est allés de l'autre côté de Dijon pour chercher une vento de 92, bien mûre Laughing mais qui m'a tout de même bien ramené avec quelques petites pointes pour doubler smiley qui siffle




lundi, dépose du moteur de la vento en 3 heures

avant l'assaut ! Laughing












mardi dépose de la mécanique de la passat en 3 heures environ aussi

alors en début d'aprèm ça donnait ça



puis bien vite on commence les hostilités :twisted:



3h plus tard... geek



demain matin je fais changer le pare brise de ma 3b donc je pourrais m'y remettre que l'après midi... le karcher va chauffer car la passat est... comment dire... on va dire que le compartiment moteur ne risque pas de rouiller !!! LaughingLaughingLaughing

suite à venir cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui quand même ,tu rigole pas Shocked
je voix que tes journées sont bien occupé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Laughing je préférerais m'occuper du combi mais je n'aurais pas de moteur alfa à mettre dedans avant Fley.... gif en colère alors je m'occupe :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais surement qu'une seul journée du coup... cool

ça me fout le cafard d'y être encore en piéton alors que ça devrait être fini... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur il faut avoir des priorités
avoir plein de bases de projets c'est bien , mais avoir des projets qui roule c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la boulot d'hier entre 2 giboulées...

avant





après





avant



après



pas encore très claean mais déjà beaucoup mieux Cool

aujoud'hui je vais essayer de démonter au moins une boîte entre deux averses tape dans un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kaferman a écrit:
c'est sur il faut avoir des priorités
avoir plein de bases de projets c'est bien , mais avoir des projets qui roule c'est mieux



oui c'est sur... :roll:

mais bon, là c'est la remplaçante de la golf à ma douce, ça fait un an que ça traine, on a eu l'occase de la vento à tout petit prix pour prendre le moteur donc faut que je m'y mette, pour le combi je devrais avoir le moteur le WE juste avant Fley...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,elles sont puissantes les giboulées du Morvan pour nettoyer comme ça, roule par terre

T'utilise quoi pour y rendre aussi propre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a fait la question et la réponse
il doit utiliser les giboulées du Morvan roule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karcher et dégraissant moteur "ecologique" à l'orange que Oldspeednico doit connaitre... Laughing fourni par une célèbre société nationale lol!

je vais essayer une recette à moi sur les prochains nettoyage et si c'est efficace je vous donnerais la recette, très efficace sur le linge et que la ferraille à voir en le concentrant plus si ça dégraisse bien :twisted: en plus ça coute rien à faire 0 €, nada, peau de balle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, avec le temps d'aujourd'hui je n'ai pu qu'enlever la boîte, l'embrayage et le volant moteur d'origine de la passat :roll:







demain je continue le nettoyage et je rentre le 1.9 à l’abri pour pouvoir bosser dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Freddy Cox a écrit:
C'est bien la 1ère fois que je vois une brouette 5 vitesses+ marche arrière, roule par terreroule par terreroule par terre


roule par terre



bien bosser !! piter la vento je l'aurais pas cru pourrie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus sur le coup, à regarder comme ça sur place, de la rouille oui mais bon... et une fois à la maison pas possible de passer le cric Laughing

mais ça m'aurais pas empêché de prendre la route avec pour la ramener si je l'avais vu :twisted: fait toctoc

et puis au départ on allait déjà la chercher pour prendre le moteur alors sans regrets :éclopé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi:

dépose de la boîte de vitesses, de l'embrayage et du volant moteur d'origine vento (golf 3) et nettoyage repose de l'ensemble volant moteur/embrayage/boîte de vitesses/démarreur/support moteur de la passat sur le AAZ



je me suis rendu compte par la même occasion que les embrayages golf 3 sont identiques dans leur conception à ceux de golf 2, je vous ait fait un petit comparatif pour ceux qui ne connaissent pas.
L'ancienne proprio de la vento m'a donné la facture de l'embrayage, bilan: il est neuf Cool mais ne me servira pas sur la passat. faut que je compare si ça peut me servir sur la golf 2.



donc sur golf, le mécanisme sert de support à l'ensemble volant moteur/embrayage, on fixe le mécanisme sur le vilo, puis une plaque d'appui tenue avec un cerclo, le disque d'embrayage et enfin le volant moteur













contre passat:



volant moteur sur le vilo, disque et mécanisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repose du tout sur le moteur de la vento

après avoir remis des la loctite sur les vis du volant moteur et nettoyé/poncé les surfaces de frottement



la boîte, le démarreur, le support moteur AV de passat et le faisceau d'alternateur golf 3/vento remis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bossé Fab ,c'est Marion qui doit être contente Very Happy

sinon sont quel état les jantes de la vento ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur est presque prêt à être remonté dans la passat :twisted: pourrais rien faire aujourd'hui avec le temps de chiotte qu'on a....

pour les jantes 2 sont nickelles et 2 sont mortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien touché sur la passat aujourd'hui, juste un peu hier, j'ai commencé à démonter pour avoir accès à la distribution et poser mes piges de calage et là, surprise !!!

si je cale mon volant moteur enface du repère de PMH, je ne peux plus piger ma pompe à GO ni mon AAC !!

en fait c'est comme si le vilo était décalé d'un demi tour ! Shocked
mais le moteur fonctionne parfairement, je suppose donc que le volant moteur golf 3 n'a pas la même position que celui de golf 2/passat 35i puisque avec les détrompeur il est impossible de le monter à l'envers... d'ailleurs j'ai fait prendre toutes les vis à la main donc pas possible que j'ai forcé comme un bourrin ou alors je ne me rends pas compte de ma force ! Laughing







changement des supports moteur dans ma main ceux de golf 3/vento, sur le moteur ceux de passat 35i/golf2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous remarquerez que je prends le temps de me laver les mains entre chaque opération pour pouvoir toucher mon APN et vous faire des photos roule par terrefait toctoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est une tige mobile qui sort de la queue de boîte et qui appuie sur le plateau, la butée d'embrayage se résume en un petit roulement à l'autre bout de la tige dans le cul de la boîte, il faut savoir aussi que chez dumas colinot, pour eux il n'y a pas de butée d'embrayage là dessus... LaughingLaughingLaughing

des pros qu'ils disent... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyant pas eu le temps de m'en fabriquer

pour le moteur j'essaie de m'y remettre demain soir et de le mettre dans la voiture dans la foulée cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et si ça marche je désosse la vento dans la foulée pour dégager la carcasse du terrain et monter certaines pièces sur la GL :twisted: je voudrais bien la vedre cette année celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà aujourd'hui départ pour l'Ain chercher des pièces pour le 4X4 du grand père et certainement montage d'ici la fin de semaine, je voudrais bien aussi remettre le moteur dans la passat pour pouvoir attaquer le moteur alfa... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@onlyvw a écrit:
déjà aujourd'hui départ pour l'Ain chercher des pièces pour le 4X4 du grand père et certainement montage d'ici la fin de semaine, je voudrais bien aussi remettre le moteur dans la passat pour pouvoir attaquer le moteur alfa... :roll:


Tu va dans l'Ain,après t'ira dans l'autre, roule par terreroule par terreroule par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le AAZ a enfin rejoint le compartiment moteur de la passat, je préparerais quelques photos pour faire des tutos dès que j'aurais récupéré une connexion internet à la maison cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...